Transfert iPhone / Android : comment sauvegarder ses messages et photos WhatsApp ?

transfert-iphone-android-sauvegarder-messages-photos-whatsapp

Vous êtes sur le point de changer de téléphone et vous avez peur de perdre vos conversations et fichiers contenus dans votre compte WhatsApp. Ne vous inquiétez pas, en effet, si vous souhaitez conserver l’historique de vos discussions que vous avez sur votre application WhatsApp, d’un téléphone Android vers un IPhone ou vice versa cela est tout à fait possible. 

2 solutions pour backup du WhatsApp entre l’iPhone et Android

Vous trouverez dans la suite de cet article toutes les étapes à suivre pour parfaitement sauvegarder vos historiques de messages, vos photos et vidéos provenant de vos échanges sur l’application WhatsApp.

Nous savons tous, en ayant fait la triste expérience en changeant de version de téléphone, que les systèmes d’exploitation Android et Apple ne sont pas fusionnels lorsqu’il s’agit de leur compatibilité…résultats des courses, vous avez perdu toutes vos historiques d’échanges avec vos proches ainsi que vos fichiers. Pour éviter à nouveau ce désagrément très contrariant, voici les étapes à suivre pour une sauvegarde efficace :

Tutoriel pour transférer les messages et photos WhatsApp

Etape 1 :  Transfert des vidéos et photos provenant de l’application Whatsapp d’Android sur un iPhone

  • Pour commencer, vous devez vous assurer que vos deux appareils (l’ancien et le nouveau) soient bien connectés sur votre compte WhatsApp (le même compte). 
  • Procédez ensuite par la sauvegarde (gratuite) de vos données whatsapp dirigez vous que votre compte WhatsApp depuis votre ancien smartphone, allez ensuite dans le paramètre « Plus d’options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde Discussion et sélectionne la fonction  « sauvegarder ». 
  • Lorsque celle-ci est terminée, vous pouvez télécharger l’application Whatsapp sur votre nouveau téléphone. Quand la connexion sera validée, l’application WhatsApp vous proposera de restaurer vos données, il suffit juste de cliquer dessus pour terminer le processus de sauvegarde. 

Le profil de votre compte WhatsApp et les contacts sont ainsi sauvegardés sur votre iPhone, cependant pour que vos historiques de discussions, vos photos et vidéos soient également sauvegardés, il vous faudra obligatoirement continuer la sauvegarde via une application spécifique appelée IcareFone (application gratuite).

Etape 2 :  Transfert des données WhatsApp (Android) vers iPhone des vidéos et photos provenant de l’application WhatsApp d’Android sur un iPhone en passant par Icarefone

Le logiciel Icarefone permet de transférer les conversations et médias d’Android vers iPhone ou inversement. Ce logiciel est assez simple à utiliser car il possède une interface assez intuitive ce qui lui offre une prise en main facile et sans avoir au préalables des connaissances particulières en informatique.

Icarefone possède un certain nombre fonctionnalités permettant la restauration d’une sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS ou Android ainsi que la sauvegarde et la restauration des conversations provenant des applications Kik / LINE / Viber / WeChat iOS sur Mac.

Il est à noter que le logiciel Icarefone à l’avantage d’être compatible avec l’ensemble des marques de smartphone utilisant le système d’exploitation Android comme Samsung, Huawei, Xiaomi…etc. De plus, il s’adapte également aux derniers appareils iPhone 12, 12 Pro, 11 Pro Max avec iOs.

Nous vous rappelons que Icarfone est une application gratuite mais qu’elle comporte aussi une version payante qui à l’avantage de proposer plus de fonctionnalités selon vos besoins. 

Pour lancer le transfert de données, il faut dans un premier temps procéder au téléchargement et à l’installation de l’application sur votre ordinateur puis lancer le logiciel iCareFone. Par la suite, vous devez connecter les deux appareils sur votre ordinateur puis cliquez sur “Transférer”. Vous êtes enfin prêt à faire la sauvegarde de l’ensemble de vos données en procédant comme suit  : iCarefone vérifie par sécurité le compte de sauvegarde puis vérifie également que l’iPhone est bien connecté à votre compte WhatsApp vous pouvez enfin appuyer sur la touche “Connecté”. Une fois que toutes les étapes ont été cochées et que le transfert est fait. Les deux appareils peuvent être enfin déconnectés.

Grâce à IcarFone, vous êtes enfin serein sur le récupération de vos données quel que soit le type de téléphone et de système d’exploitation. vous n’aurez plus la crainte de perte définitivement vos prévisions données 

Enfin un logiciel qui permet également transférer tes données d’iPhone vers Android et d’iPhone vers iPhone. Quel soulagement! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.