Xiaomi Mi Electric Scooter 3 M test & avis : la trottinette électrique high-tech qui fait sensation

Xiaomi-Mi-Electric-Scooter-3-Mjpg

Dans une société de plus en plus sensible à l’enjeu environnemental, le marché des trottinettes électriques, réputées pour être plus écologiques que d’autres moyens de transport, explose et nous voyons apparaître des modèles toujours plus innovants et performants. Dans cet article, nous allons vous présenter le Mi Electric Scooter 3 M de la marque Xiaomi.

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 M Noir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mi Electric Scooter 3 : une trottinette électrique confortable et pratique pour vos déplacements

La Mi Electric Scooter 3, avec un prix de 431€ sur Amazon, reprend le même design que les modèles de trottinettes précédents de la marque, et le même alliage en aluminium. Le plateau de 14,5cm, partie de la trottinette où l’on pose ses pieds, est recouvert de caoutchouc ce qui, en plus d’être confortable, évite tout glissement et permet de rester bien en place. 

Nous retrouvons la même matière sur le guidon ce qui procure le confort équivalent. Ce guidon, de 96 cm de hauteur et 43 cm de largeur, permet de conserver une parfaite stabilité. Les touches d’accélération et de freinage ainsi que la sonnette sont disposées de sorte que l’on puisse facilement y accéder. De plus, l’écran intégré au milieu du guidon nous permet de visionner rapidement toutes les informations relatives à la conduite (vitesse de conduite, autonomie de la batterie, mode de vitesse, puissance restante). Ces différentes informations peuvent également être consultées sur l’application Mi Home, en la synchronisant avec la trottinette grâce au système Bluetooth.

Enfin, avec son alliage en aluminium, cette trottinette pèse en tout 13,2 Kg et est transportable facilement, notamment dans les escaliers. La béquille intégrée facilite le stationnement et le nouveau mode de pliage est plus rapide grâce au levier actionnable d’une seule main. 

Une trottinette offrant une conduite fluide et sécurisée

Ayant une vitesse maximale bridée à 25 km/h que vous pouvez atteindre en 5 secondes, la nouvelle trottinette Mi Electric Scooter 3 est conforme à la loi en et vous pouvez rouler en toute tranquillité même dans les rues piétonnes grâce à ces trois modes de vitesse (5 km/h, 10 km/h, 25 km/h).

Par ailleurs, le moteur, qui est capable d’atteindre 600W, est assez puissant pour gravir des pentes de 16° sans problèmes. Attention toutefois car ces paramètres dépendent du poids exercé sur la trottinette, du vent ou encore de l’état du terrain.

Pour plus de sécurité, cette trottinette possède des feux arrière qui indiquent lorsque le conducteur freine ainsi qu’une lampe d’éclairage à l’avant pour améliorer la visibilité en cas de faible éclairage de la route.

Enfin, la batterie de 7650 mAh permet une autonomie de conduite de 30 Km sans recharge et possède un mode “Sleep Mode” qui protège et allonge la durée de vie de la batterie si la puissance est inférieure à 30% durant 15 jours.

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 M Noir
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et inconvénients de la Mi Electric Scooter 3 M

La Mi Electric Scooter 3 M possède donc des avantages non négligeables pour ses utilisateurs. 

Tout d’abord, il est important de rappeler son avantage écologique. Son moteur électrique dépense peu d’énergie et permet à son utilisateur de limiter son empreinte carbone.

Sur les longs trajets comme sur les courts, le confort de cette trottinette est appréciable, d’autant qu’elle est facilement manipulable et contrôlable, aussi bien physiquement qu’à travers l’application Mi Home. 

Pour finir, cette trottinette propose une conduite à la fois fluide et sécurisée qui permet d’optimiser pleinement les trajets.

Cependant, il est essentiel de souligner quelques inconvénients concernant ce produit.

Pour commencer, les roues n’amortissent pas assez les chocs rencontrés lors des franchissements des trottoirs et des dos d’ânes. De plus, la faible qualité des pneus implique un risque augmenté de crevaison.

Une fois repliée, elle est certes facile à porter, mais peut devenir très encombrante une fois que l’on se trouve dans un bus ou un train (type métro ou RER).

Enfin, même si le moteur est puissant, il peut souffrir d’une perte d’énergie en dessous des 50% de batterie, l’estimation de la durée pour atteindre les 25 km/h peut être allongée de quelques secondes.

Promo -7%
Xiaomi Mi Electric Scooter 3 M Noir

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 M Noir

  • Peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et a une capacité d'escalade de pente de 16 %
  • 3 modes de vitesse, commutation facile
  • Design pliable
amazon
431.00 399.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Article rédigé par Margaux Hébert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.