PETZL Actik Core Lampe Frontale test & avis : la lampe frontale pour voir la nuit comme le jour

PETZL Actik Core Lampe Frontale

Aujourd’hui plus de 13,5 millions de français sont adeptes de la course à pied et du VTT mais, avec les longues journées de travail, la plupart des français n’ont pas d’autres choix que de faire leur footing le matin tôt ou le soir après le travail. Découvrons sans plus attendre la nouvelle lampe frontale de la marque PETZL Actik Core qui permet d’avoir une luminosité parfaite lorsqu’il ne fait pas jour.  

Petzl Lampe Frontale ACTIK Core Adulte-Mixte, Noir, Unique
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La PETZL Actik Core : une lampe frontale solide parfaite pour tout type d’activité de nuit

La lampe frontale de la marque PETZL Actik Core est utilisable dans plusieurs situations. Par exemple en randonnée, en escalade ou encore pour une séance de VTT. Il est également possible de l’utiliser au camping. Mais c’est le plus souvent pour les amateurs de course et/ou jogging que cette lampe fait le bonheur.

Pour les sportifs de nuit ou ceux du matin tôt, tels que les randonneurs, la lampe frontale de Petzl Actik Core vous permet d’avoir une vision excellente surtout avec le mode le plus intense qui éclaire vraiment loin, mais aussi dans une tente ou même repérer les yeux des animaux.

Il est également possible de l’ajuster à plusieurs niveaux. En effet, lorsque le serre-tête de la lampe est sur le front, on peut le régler vers le bas ou le haut grâce à une partie de la lampe qui pivote avec des petits crans afin de choisir la position désirée.

Une lampe avec un système simple d’utilisation et performant

L’utilisation de la lampe frontale est très intuitive. Un clic rapide sur le bouton allume la lampe dans sa plus faible luminosité. Un second clic la fait passer en luminosité moyenne. Un troisième la passe en luminosité élevée. Bien entendu, plus on utilise une intensité lumineuse importante, plus la batterie est sollicitée.

Il existe également une fonction en plus en cas de panne, avec l’utilisation d’une lumière rouge. Mais il est aussi possible de l’activer manuellement avec, un appui long sur le bouton qui passe de la lumière blanche à la rouge et inversement. Une fois en lumière rouge, un nouveau clic bref passe en rouge clignotant.

Petzl Lampe Frontale ACTIK Core Adulte-Mixte, Noir, Unique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et inconvénients du PETZL Actik Core Lampe

En choisissant cette lampe frontale pour vos randonnées de nuit, vous pourrez partir sans crainte pour de longues séances grâce à la batterie et son autonomie impressionnante. De plus, La batterie est très pratique d’utilisation : la prise de chargement est directement située sur la batterie. Il est possible donc de la charger sans qu’elle soit dans la lampe. La lampe est hybride c’est-à-dire qu’elle accepte également des piles, ce qui permet d’emporter quelques piles lorsqu’on part pour une longue randonnée, si on a pas de batterie de rechange. Le confort d’utilisation est bon, ce n’est pas douloureux même si on la porte longtemps car la lampe est assez légère. 

Cette lampe a également des petits défauts. Même si la luminosité est impeccable, l’utiliser à pleine puissance diminue énormément la batterie et donc ne tient pas longtemps. 

Promo -13%
Petzl Lampe Frontale ACTIK Core Adulte-Mixte, Noir, Unique

Petzl Lampe Frontale ACTIK Core Adulte-Mixte, Noir, Unique

  • Petzl actik Core. Type de lampe de poche: lampe frontale
  • Couleur du produit: black
  • Type de commande: boutons. Flux lumineux: 420 lm
amazon
60.00 52.44
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Article rédigé par FRIHA Sérine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.