HUAWEI FreeBuds 4i test & avis : des écouteurs Bluetooth qui allient confort et évasion

HUAWEI FreeBuds 4i

Fin des années 2010, le marché des casques et écouteurs a connu une révolution avec l’explosion des ventes d’accessoires Bluetooth. Beaucoup plus pratiques notamment pour les sportifs, ils ont été rapidement démocratisés par les désormais célèbres AirPods d’Apple. Malgré un branding toujours très charmant chez la marque à la pomme, beaucoup de consommateurs sont freinés par le prix astronomique de ces derniers. Pour remédier à cette forte demande, des marques concurrentes proposent aujourd’hui des écouteurs sans fil avec un style similaire à prix beaucoup plus attractifs. C’est le cas des FreeBuds 4i de HUAWEI que nous allons découvrir ensemble.

HUAWEI FreeBuds 4i Casque Ecouteurs USB Type-C Bluetooth Blanc
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

HUAWEI FreeBuds 4i : des écouteurs sans fil avec une super qualité sonore à prix d’or

Il y a de quoi être surpris par la qualité sonore des écouteurs bluetooth HUAWEI FreeBuds 4i compte tenu du prix très raisonnable de 75€90. Pour rappel, les AirPods les plus bas de gamme aujourd’hui (2ème génération) se situent au prix de 149€ neufs en boutique. Les basses se font bien ressentir, parfait pour écouter votre musique dans les meilleures conditions. Le bon rapport qualité-prix de ce produit est un avantage de taille pour concurrencer Apple.

La particularité de ces écouteurs est qu’ils masquent quasi totalement les bruits autour de vous. Cela vous permet d’être entièrement dans votre bulle loin de toutes distractions. Idéal pour ne pas être dérangé(e) à la salle de sport ou dans les transports en commun.

Leur système intra-auriculaire a été pensé pour garantir un confort et une écoute optimale en supprimant tous les bruits extérieurs. Ils offrent le même son sur tous les types de smartphone avec iOS ou Android.

Des écouteurs de qualité avec un design sobre et ergonomique

Chez les HUAWEI FreeBuds 4i, on retrouve un design épuré et sobre allié à une ergonomie très confortable et discrète pour vos oreilles. Néanmoins, rien de très original comparé à la référence du marché et à tous ses concurrents qui ont fait en sorte de s’en rapprocher. 

On se rapproche fortement des AirPods Pro au niveau de la forme et des embouts en caoutchouc. Seul le boîtier change, légèrement plus arrondi. Pour constater visuellement les différences, il faut avoir les deux modèles côte à côte, la taille et l’ergonomie sont très légèrement différentes.Ce modèle se démarque par son coloris rouge mais existe aussi en blanc pour rester à l’identique du style d’Apple.

L’autonomie du produit est assez satisfaisante. Pour une utilisation quotidienne, on peut compter plusieurs jours d’autonomie avant d’être rechargé.

HUAWEI FreeBuds 4i Casque Ecouteurs USB Type-C Bluetooth Blanc
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages & inconvénients des HUAWEI FreeBuds 4i

Concernant les avantages du produit, premièrement il y a le rapport qualité-prix qui est excellent compte tenu de la qualité du son. Il y a ensuite l’ergonomie et les embouts en caoutchouc qui masquent complètement le bruit autour de vous et offrent un super confort intra-auriculaire. Contrairement à d’autres marques d’écouteurs sans fil, vous pouvez retrouver deux coloris en fonction de vos goûts.

En inconvénients, il y a tout d’abord de fortes similitudes avec les AirPods d’Apple. Il faut dire que ce style représente la tendance du moment et qu’ils ne sont pas les seuls à se l’être approprié. Cela peut aussi être vu comme un point positif pour les amateurs de la marque à la pomme n’ayant pas envie de dépenser trop pour leur paire d’écouteurs. C’est une excellente alternative, notamment pour les utilisateurs d’Android qui ne disposent pas de toutes les fonctionnalités Apple avec leur smartphone. 

On remarque également sur Amazon que l’autonomie ne satisfait pas tous les utilisateurs. C’est le grand problème de la plupart des écouteurs bluetooth, il faut faire l’effort de les recharger régulièrement. Il faut ajouter que la vitesse de chargement est très rapide, il faut simplement apporter son câble partout avec soi pour éviter ce problème.

HUAWEI FreeBuds 4i Casque Ecouteurs USB Type-C Bluetooth Blanc

HUAWEI FreeBuds 4i Casque Ecouteurs USB Type-C Bluetooth Blanc

  • Huawei
  • 2 ans
amazon
69.50
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Article rédigé par VANDERRIEST Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.