Corsair K55 RGB test & avis : le clavier gaming à rétro-éclairage multicolore

Corsair K55 RGB

De nos jours, trouver un clavier gaming avec des caractéristiques premium à un prix abordable est un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi la rédaction de FAQMob a décidé de tester pour vous le clavier K55 RGB de chez Corsair. Découvrons ensemble les principales caractéristiques de ce clavier, ses avantages et ses inconvénients.

Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Corsair K55 : un clavier gamer ergonomique et confortable

Le rétro-éclairage RGB sur trois zones est l’un des principaux atouts du K55 : la personnalisation des couleurs avec les différents modes intégrés est très pratique et permet même de choisir entre éclairage statique et dynamique pour varier les ambiances selon les jeux. Dans le jour ou la pénombre, l’éclairage n’est pas agressif et permet une immersion totale dans la partie. Finalement le clavier participe activement à l’atmosphère gaming, alors si vous êtes plutôt du genre à vous plonger totalement dans le jeu, vous ne serez pas déçu.

Niveau confort, difficile de faire mieux pour le prix affiché : le repose-poignet amovible en caoutchouc souple permet de soutenir votre gameplay même pendant de longues sessions. Sa texture agréable permet de diminuer les efforts requis par vos poignets afin de pouvoir jouer plus longtemps de manière confortable.

Un autre atout considérable du K55 est le fait qu’il dispose de six touches macros programmables. La programmation des touches est très simple, pas besoin de passer par un logiciel, et en tant que joueur, laissez moi vous dire qu’elle vous change la vie. En tirant profit de cette option et en assignant des actions et combos à ces touches, vous optimisez votre vitesse et prenez un avantage certain sur les autres joueurs.

Silencieux, réactif et robuste

Les bruits de touches plombent vos parties et gênent votre entourage ? Ne m’en parlez pas ! En testant le K55, j’ai eu l’agréable surprise de constater que les touches étaient particulièrement silencieuses. Assez rare pour un clavier gaming. La concentration en jeu est accrue et c’est un point considérable pour de nombreux gamers.

Cette discrétion des touches ne se fait pas au détriment de la performance. Elles sont très réactives et je n’ai constaté aucune latence. Il existe bien sûr des claviers plus rapides sur le marché, mais pour des joueurs débutants ou confirmés, le K55 fait parfaitement l’affaire. De plus, la technologie Anti-Ghosting multi-touches vous protège des erreurs de combinaisons de touches simultanées.  

Niveau solidité, la protection IP42 vous protège de la poussière et des éclaboussures. C’est un indice correct et en pratique c’est effectivement assez étanche. Les finitions sont très belles et le plastique noir mat est particulièrement robuste. Corsair nous a habitués à des produits fiables et ce K55 ne fait pas exception.

Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et inconvénients du Corsair K55 RGB

Bien qu’excellent dans l’ensemble, le K55 a certains points faibles que nous devons souligner. Tout d’abord, niveau rapidité ce clavier ne conviendra pas aux joueurs professionnels et semi-professionnels. En effet, ceux-ci devront investir dans un clavier plus réactif (et donc plus cher…). De plus, le logiciel fourni avec le clavier a très peu d’utilité étant donné que les touches sont programmables sans passer par celui-ci. Il est donc fortement conseillé de ne pas l’installer car en plus d’être inutile il est très lourd et risque donc de ralentir votre machine.

L’avantage principal du K55 est son rapport qualité-prix. C’est un clavier aux performances très correctes, à un prix abordable et qui propose quelques caractéristiques premium comme le rétro-éclairage RGB et les touches macros-programmables. 

En conclusion, si vous êtes un gamer confirmé ou débutant et que vous recherchez un clavier pas cher, avec de bonnes performances, quelques fonctionnalités sympas et qui peut vous donner un avantage sur vos adversaires, foncez !

Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir

Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir

  • Type de produit : clavier de jeu pour PC.Matrix: 111 clé . Taux d'interrogation USB : 1 000 Hz . Alimentation AC:100 ~ 240 V
  • 6 touches de macros programmables : assignez de simples touches ou des combos multitouches plus complexes aux 6 touches de macros dédiées et ce, à la volée, sans passer par un logiciel. Dimensions du clavier: 480.2mm x 166.3mm x 34.6mm
  • Boutons de volume et multimédia dédiés : réglez vos paramétres audio sans arréter de jouer grâce à un accés direct aux touches volume et lecture multimédia
amazon
73.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Article rédigé par AXELRAD Baptiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.