Surface Neo et Duo : les futurs produits stars double-écran de Microsoft en 2020

surface-neo-duo-double-ecran

Surface Neo et Duo, Microsoft voit 2020 en double écran : Microsoft présente ses nouveaux produits de sa gamme surface et captive tout le monde avec les nouveaux prototypes innovants.

Surface Neo une double approche

Microsoft a frappé fort avec une tablette à double écran de 9 pouces reliés par une charnière 360° donnant deux écrans indépendants. Cette tablette est dotée d’un clavier innovant qui se fixe sur l’écran inférieur permettant d’utiliser la tablette comme un PC. Le clavier, posé au plus loin de la charnière laisse place à une partie tactile qui permet d’utiliser les applications et les logiciels ouverts. Tandis que posé au plus proche de la charnière, le clavier laisse place à un touchpad.

Tout est pensé pour permettre de faire des tâches simultanément, ce qui pourrait intéresser un grand nombre d’utilisateurs même s’il est possible de le faire sur nos tablettes aujourd’hui. Cependant, la charnière qui sépare les deux écrans pourrait gâcher l’expérience utilisateur car désagréable lors du visionnage de vidéo. La tablette Surface Neo sera sous Windows 10x, un système d’exploitation adapté à cet appareil double écran.

Microsoft revient dans la course des Smartphones avec Surface Duo

On se rappelle tous de l’épisode des smartphones Microsoft qui a été un vrai fiasco sans doute parce que la firme américaine avait refusé de s’associer à Google. Pour son grand retour dans la course des smartphones, Microsoft a finalement décidé de travailler avec son rival, donc la surface Duo sera équipé d’Android. Pour pouvoir se faire une place de choix dans le monde des mobiles intelligents, Android était la seule solution car, Google détient la plus grande part de marché.

La Surface Duo est le format mini de la surface Neo. Il est aussi doté de deux écrans reliés par une charnière 360°. Le smartphone peut être tenu en main de différentes manières comme un livre, comme un PC ou encore comme un smartphone classique quand les deux écrans sont dos à dos.
Nous sommes impatients de pouvoir le tester pour cette fin d’année 2020.

Enfin, pour choisir entre la Surface Duo et Neo, il vous faudra bien comprendre vos besoins car ces deux appareils sont similaires en de nombreux points. Les principales différences se situent dans la taille et le fait que la Surface Duo soit un mobile. Donc rendez-vous fin 2020 pour découvrir les nouveaux bijoux de Microsoft !

Article rédigé par : Maïmouna DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Films protecteurs ScreenProtekt pour crans tactiles des smartphones et tablettes
ut porta. libero Nullam accumsan nec sem,