Super Nintendo World : le nouveau parc d’attraction Nintendo qui ouvrira au Japon en 2021

Vivre l’expérience Mario dans la vie vraie c’est bientôt possible, le Parc d’Attractions Super Nintendo World ouvrira enfin ses portes en 2021.

La nouvelle est enfin officielle, le 4 février 2021, Nintendo ouvrira son parc d’attractions sur le thème de Super Nintendo World à Osaka (au Japon) dans le légendaire Parc Universal Studios Japan.

Après plus de trois ans de grands travaux, d’attente, de teasing, l’ouverture qui était initialement prévue pour 2020 a été freinée par la crise sanitaire mondiale du Covid-19.

Budget de construction du parc d’attraction de Mario : 485 millions d’euros !

Cette nouvelle partie du parc d’attractions a coûté la bagatelle de 484,5 millions d’euros (selon la source Bloomberg), ce parc sera le tout premier parc mettant en avant les héros de Nintendo. Universal Studios Japan avait publié sur sa page officielle Youtube en Janvier 2020, une vidéo présentant l’hymne officiel du parc sous forme de clip musical. La musique sera diffusée dans tout le parc d’attractions et probablement lors de la parade géante. Le teasing est lancé.

Ce nouveau parc aura la plus grande attraction Mario Kart : le Koopa’s Challenge, cette attraction sur rails combine manège à sensations “traditionnel” et chaque “wagon” est composé de quatre karts, chacun équipé de son propre volant, c’est-à-dire un vrai circuit de Mario Kart grandeur nature. Les deux pistes fonctionnent en simultané et le jeu simule la participation à une réelle course de Mario Kart.

Jouer à Mario Kart en vrai sera possible !

Les utilisateurs auront des casques de réalité augmentée en forme de casquette Mario avec une technologie de projection mapping (projections lumineuses de formes et d’images) pour rendre l’expérience plus réelle et immersive dans l’univers de Mario et de ses acolytes. Chaque participant aura la possibilité de se mesurer aux autres utilisateurs. 

Vous trouverez également les châteaux de la princesse Peach et de Bowser, les maisons champignons des Toad, mais aussi des forêts et des attractions dignes des célèbres jeux de plates-formes de la saga.

L’expérience proposée par Universal et Nintendo va encore plus loin puisqu’elle sera entièrement consacrée au monde des jeux vidéo. Les spectateurs pourront disposer d’un bracelet (optionnel et vendu séparément en plus du ticket d’entrée au parc) et d’une application téléchargeable sur leurs téléphones portables ainsi que leur Nintendo Switch qui permettront de transformer la participation du visiteur en une immersion réelle.

L'entrée vue aérienne du parc d'attraction Nintendo

Les visiteurs auront également l’occasion d’arpenter tout le parc d’attractions pour récupérer des pièces virtuelles comme dans le jeu et d’interagir avec des fonctionnalités du parc mais aussi avec les célèbres personnages du jeu. Il sera également possible d’obtenir des clés qui permettront de débloquer l’accès à des batailles contre les joueurs finaux. 

À venir : un univers dédié à Donkey Kong

Les responsables de l’attraction Super Nintendo World sont d’ores et déjà sur le point d’ajouter au site déjà existant un projet de zone consacrée à l’univers de Donkey Kong.

Cet extraordinaire parc d’attractions donnera l’eau à la bouche des inconditionnels fans de Super Mario Kart. Les prix des tickets de jeu ne sont pas encore divulgués pour le moment. Le tarif actuel d’entrée au Universal Studios Japan est d’environ une soixantaine d’euros. Il est clair que peu importe le tarif,  les inconditionnels du jeu seront sans doute nombreux à vouloir planifier un voyage au Japon très prochainement et profiter pleinement de ce nouveau parc d’attractions hors du commun. 

Des transferts en navette shuttle sont déjà mis à disposition depuis la ville de Tokyo afin de permettre aux futurs utilisateurs d’accéder facilement au parc Universal Studios Japan depuis la capitale. Vous l’aurez compris, les japonais ont tout mis en œuvre afin de faciliter l’accès du parc d’attractions Super Nintendo World aux futurs utilisateurs et joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.