Samsung Galaxy S20 : caractéristiques, date de sortie, prix… Tout ce qu’il faut savoir !

nouveau-samsung-galaxy-s20

Le flagship absolu d’Android bientôt de retour…

Comme à son habitude, la firme Coréenne revient en ce début d’année avec le smartphone étant capable de rivaliser avec son meilleur ennemi : l’IPhone. Sa sortie serait prévue selon les derniers échos le 13 mars prochain à un prix de 900€. Selon certaines sources, il pourrait être jusqu’à 200€ moins cher que son prédécesseur, le S10, et pourrait donc forcer son concurrent de la firme américaine à s’aligner en termes de tarification.
Comme son grand frère, le Galaxy S20 aura la possibilité de recharger les téléphones équipés de l’induction, ce qui pourra se présenter comme un avantage face à la concurrence si le device se perfectionne et offre une autonomie plus consistante.

Autre nouveauté pour ce S20, le retour du lecteur d’empreintes digitales en façade. Comme pour ses concurrents (Huawei Mate 20 Pro, OnePlus 6T ou encore Xiaomi Mi 9), il vient se loger sous l’écran. Samsung conserve en outre, la certification d’étanchéité IP68 (jusqu’à 1 m 50 de profondeur pendant 30 min). Certification qui devient la norme de nos jours sur les smartphones de cette gamme.
Enfin, le S20 sera cette année dérivé en trois versions : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Ce dernier étant annoncé comme une “bête de course”.

Caractéristiques du nouveau Galaxy S20

Écran et processeur

Nous retrouverons comme d’habitude une dalle Amoled, si précieuse à la gamme des Galaxy, et celle-ci proposera une résolution de 3200 x 1440 pixels (563ppp). Pour accompagner ce superbe écran, le taux de rafraîchissement annoncé est de 120Hz, digne d’un écran de “gaming”.
Côté processeur, le S20 sera alimenté par un Exynos 990 avec 12 Go de mémoire vive en renfort, de quoi faire tourner n’importe quoi sans limites. Le stockage serait de 128 Go, extensible avec une micro SD jusqu’à 1To.

processeur-galaxy-s20

3 capteurs photos pour le S20 et 4 pour la version Plus

La principale nouveauté de ces nouveaux S20 réside dans la partie photo, encore une fois… Au niveau de l’appareil photo, le S20 devrait être équipé de deux capteurs de 12 mégapixels associés à une optique grand-angle et un ultra grand-angle. Le troisième capteur embarquera 64 mégapixels et serait couplé à un téléobjectif. Ce dernier signifie qu’en plus du zoom optique, il pourrait être équipé d’un recadrage numérique important. On imagine donc profiter d’un zoom important.

Une version Ultra avec 108 mégapixels et zoom x100

Le dernier de cette nouvelle gamme de Galaxy S est un peu à part, en effet il dispose déjà de dimensions différentes : un écran de 7 pouces sans bords avec… 16Go de mémoire vive et un capteur dépassant tout ce qui a été fait auparavant en ce qui concerne les smartphones.
Avec donc un des quatre capteurs qui possède 108 mégapixels et qui permettront de pouvoir zoomer jusqu’à 100 fois avec une aide optique couplée du numérique.

Une amélioration attendue au niveau de la batterie

Après un S10 peu convaincant avec son autonomie ne pouvant rivaliser avec les principaux concurrents du marché, Samsung est attendu au tournant pour ainsi espérer faire un perfect et prendre le dessus sur tous les autres acteurs du marché. Pour ce faire, la firme coréenne promet un accumulateur de 4000 mAh pour la version de base, de 4500 pour la version « + » et de 5000 mAh pour le Ultra. Des données alléchantes et qui devraient en plus améliorer la partie recharge à induction avec d’autres smartphones, qui n’était pas si convaincante. Après, comme à son habitude, Samsung rectifie le tir de ses innovations de l’année passée…

Article rédigé par Baptiste Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Films protecteurs ScreenProtekt pour crans tactiles des smartphones et tablettes
vel, consectetur ipsum mattis ut porta. commodo consequat. libero. quis, venenatis, nunc