Red by SFR avis : quel forfait mobile ou box choisir ?

Vous venez de découvrir une offre alléchante de Red by SFR ? Votre abonnement prend fin et vous souhaitez réduire votre facture pour passer sur une offre pas chère ? On vous dit tout sur la solution “discount” de SFR : Red by SFR.

Présentation de Red by SFR

Nous ne présentons plus RED by SFR, la filiale low cost sans engagement de l’opérateur SFR qui fait partie des quatres grands fournisseurs d’accès à internet français. Red by SFR commercialise des forfaits mobiles à bas prix tout en y incluant les services et les options de SFR à ses clients. La marque a vu le jour en 2011 pour concurrencer les offres de l’opérateur  Free qui proposait à cette époque des formules à prix cassé. Red by SFR c’est rapidement distinguer de ses concurrents grâce à ses tarifs low-cost sans engagement

Elle doit son succès à la flexibilité de ses offres. La particularité de la filiale de SFR, c’est que son offre repose uniquement sur un seul forfait personnalisable. Sa stratégie lui permet de tirer son épingle du jeu face à une concurrence de plus en plus rude, ce qui lui garantit tout son succès. SFR et sa filiale appartiennent tous deux au Groupe Altice. En 2016, la marque se refait une beauté et connaît un grand changement. En effet, son logo passera du rouge au vert et blanc pour se donner un coté jeune et branché.

Qui est derrière Red by SFR ?

Pour mieux cerner l’histoire de Red by SFR  et son évolution, il est nécessaire de remonter le temps jusqu’au 11 octobre 2011, date à laquelle la marque vit le jour avec un seul objectif : rivaliser avec l’arrivée sur le marché de la téléphonie des offres sans engagement de Free mobile, son principal concurrent. Il faut dire que la marque a connu une ascension fulgurante depuis son lancement.

Le 7 novembre 2015, le géant Altice rachète SFR et officialise la fin des marques Virgin Mobil et Numericable. L’année 2016 sera décisive pour l’entreprise et sera marquée par la fin des offres de Virgin Mobil dont les clients rejoindront ceux de RED by SFR. C’est aussi à ce moment précis que la filiale prend un virage à 180° pour se réinventer et se démarquer de la maison-mère au célèbre carré rouge : changement de branding, nouveau logo, refonte de son site internet. Red by SFR s’affiche avec sa propre identité visuelle qui trouve son inspiration dans l’univers du digital.

Le réseau de Red by SFR : tout simplement SFR

RED utilise le réseau 4G (dit de 4ème génération) de SFR pour ses forfaits mobiles qui couvre 99% de la population. Cependant, d’après les chiffres communiqués par SFR qui datent de 2019, 83% du territoire français est couvert grâce à ses 18 342 antennes 4G en service déployées dans tout le pays. Avec un débit pouvant atteindre 115Mbit/s maximum, on peut dire que la connexion 4G est la plus intéressante sur le marché.

Les points forts de Red by SFR : pourquoi les français sont séduits ?

Grâce à la diversité de ses formules d’abonnement et du fait que ses offres touchent différents publics, Red by SFR attirent toujours autant de nouveaux abonnés. En effet, l’opérateur séduit de plus en plus de par son concept innovant : proposer un abonnement unique mais modulable à souhait.

En effet, n’importe quel abonné y trouve son compte puisqu’il lui est possible d’ajuster son forfait conformément à ses besoins, et c’est ce qui fait le principal atout de la marque. Il faut savoir qu’à l’ouverture de la souscription, plusieurs possibilités vous sont proposées. Vous pourrez choisir des options pour booster votre forfait comme l’enveloppe data de votre choix. Voici les 5 principaux points fort de RED by SFR :

Des offres sans engagement de durée :

Voilà ce qui fait toute la spécificité de l’opérateur, c’est cette liberté de rester ou de pouvoir  partir lorsqu’on le souhaite sans avoir de frais de résiliation à sa charge.

Des offres promotionnelles

Red by SFR est connu pour proposer régulièrement des offres promotionnelles tout au long de l’année allant de 1 à 3€ en moins sur son forfait mensuel. De plus, l’opérateur n’hésites pas à offrir des bons plans et la période la plus favorable reste celle du Black Friday. En effet, pendant cette journée promotionnelle, vous pouvez obtenir jusqu’a 100 Go de data pour un montant de 12 euros par mois seulement.

Une tarification à petits prix

Si on ne devait citer qu’un seul point fort de l’enseigne, ce serait bien évidemment sa faible tarification. Puisqu’il s’agit d’un opérateur virtuel qui ne dispose d’aucune infrastructure, la filiale peut donc proposer des formules avec des prix très bas tout en misant sur la qualité de ses services.

La qualité de son réseau

Il faut savoir que les abonnés de RED by SFR jouissent du même réseau que les clients SFR. qui propose jusqu’à 500 Mb/s en téléchargement en 4G+. En 2020 c’est 99% de la population française qui est couverte en 4G avec la qualité du réseau mobile SFR. Le support client, quant à lui, est également le même que celui de SFR.

Un programme de parrainage très avantageux

Grâce au programme de parrainage proposé par RED by SFR, les filleuls et leurs parrains pourront bénéficier d’un mois de forfait totalement gratuit. Il faut dire qu’avec son programme, RED by SFR

Les forfaits proposés par Red SFR

RED by SFR propose un forfait unique sans engagement mais modulable selon vos besoins en ajoutant de la data internet pour la France ou à l’international. Cet abonnement à la carte qui comprend des appels, des sms et mms illimités se décline en 4 formules qui varient en fonction de l’enveloppe Data.

  • Forfait 60Go/mois d’internet mobile en France métropolitaine – 8Go/mois d’internet mobile en Europe et dans les DOM. Tarif  : 15€/mois,
  • Forfait 100Go/mois d’internet mobile en France métropolitaine – 10Go/mois d’internet mobile en Europe et dans les DOM. Tarif : 20€/mois,
  • Forfait 60Go/mois d’internet mobile en France métropolitaine – 15Go/mois d’internet mobile en Europe et dans les DOM. Tarif : 20€/mois,
  • Forfait 100Go/mois d’internet mobile en France métropolitaine – 15Go/mois d’internet mobile en Europe et dans les DOM. Tarif : 25€/mois.

Les téléphones vendus par Red by SFR : des smartphones neufs ou reconditionnés ?

La boutique Red by SFR commercialise actuellement les 12 marques de smartphones suivantes : 

  1. Altice
  2. Apple
  3. Crosscall
  4. Doro
  5. Google
  6. Honor
  7. Huawei
  8. Mobiwire
  9. Oppo
  10. Samsung
  11. Sony
  12. Xiaomi

C’est l’idéal si vous souhaitez en plus de souscrire à un abonnement, acheter le smartphone qui ira avec. Quel que soit votre budget, vous avez le choix entre des écrans tactiles neufs ou smartphones reconditionnés. Vous y trouverez des smartphones dernière génération à l’image de l’iPhone 11 ou à l’inverse, des références d’entrée de gamme tel que le Samsung Galaxy A40.

Les box internet par Red by SFR (ADSL, fibre)

RED by SFR ne se contente pas de proposer que des forfaits sans engagement lowcost puisque la marque se positionne également en tant que fournisseur d’accès à Internet (FAI). En effet, elle propose une box internet à la fois performante et accessible à tous les budgets. Plus précisément, vous avez le choix entre l’offre ADSL à 20€/mois ou la fibre optique pour 5€ de plus.

Vous pouvez moduler la formule choisie en lui associant des options qui vous permettront d’obtenir un abonnement qui correspond à vos besoins. Quelque soit la formule, les box sont sans engagement et leurs tarifs restent fixes pendant toute la durée du contrat. Très souvent, la filiale organise des offres promotionnelles très avantageuses.

Les avis clients de Red by SFR mobile

Allons faire un tour du côté des clients pour prendre la température et avoir un retour d’expérience concret concernant leur satisfaction vis à vis de leur abonnement.

Ce que pensent les clients Red by SFR sur la rubrique avis du site officiel

Au cours des 12 derniers mois, RED by SFR a collecté un total de 32165 avis avec 84,3% d’avis positifs (soit 27120), 6,9% d’avis mitigés (soit 2219) et enfin 8,8% d’avis négatifs (soit 2826) pour une note globale de 8,6 / 10. 

Pour Fernande A qui note l’opérateur ⅗ : “Procédure de commande de forfait assez claire, mais il serait souhaitable de prévoir une possibilité de modification de la commande après le Clic final. S’il y en a une, je ne l’ai pas trouvée, pas plus que je n’ai trouvé de moyen de poser une question libre via email.”

Quant à Sophie S qui attribue une note de 3 / 5 : “En commandant mon nouveau tél chez RED avec, de plus mon nouveau forfait, j’espérais profiter de la possibilité ( proposée) de régler ma commande en 4 fois sans frais. Au moment du règlement, cette proposition avait disparu. Impossible d’opter pour le règlement en 4 fois. J’ ai dû payer l’intégralité de ma commande, ce qui ne m’arrange pas du tout en ce mois de décembre…”

Ce qui se dit sur internet à propos de Red by SFR (iGraal, Trustpilot etc)

Sur Igraal, le premier site de cashback français, RED by SFR obtient une note de 4,5/5 ce qui correspond à 2914 avis laissés sur la plateforme répartis ainsi :

  • Expérience cashback : 4,5/5
  • Rapport qualité/prix : 4,5/5
  • Promotion : 4,5/5
  • Service après-vente : ⅘

Voici ce qu’on peut y lire :

Adrien B qui attribue une note de 5 / 5 : promo et bon réseau. “Aucun souci lors de la commande, carte Sim reçue sous 48 heures, et activer très rapidement. La portabilité s’est fait sans aucun souci, avec une bonne réception du réseau partout où je vais. Le débit Internet est très rapide sans aucun bug. Cash Back valider très rapidement également.”

Alexandra C qui donne une note de 3 / 5 : Bien. “J’ai pris un forfait red pour ma fille ado au lycée. Pas déçu de la couverture réseau. Forfait confortable en Données mobile internet pour une ado interne sans connection wifi toute la semaine. 1 mois offert et 10 euros de cash back “

Concernant la plateforme Trustpilot des avis en ligne, on relève beaucoup de messages de mécontentement suite à une augmentation de la tarification. D’ailleurs la marque obtient la modique note de 1,3 / 5 (soit 1 239 avis) :

Cédric : “Augmente leur forfait de 30% sans raison valable (+20G de data, yahouuu !). Et impossible de faire une demande d’annulation de leur sublime “offre” soit disant pour nous, même après contacte de leur SAV, (leur robot FB est le pire que j’ai pu voir ^^). A tous les clients qui restent chez eux : Consommez bien 100% de vos datas chaque mois pour exploser leur rentabilité…”

Même son de cloche chez Brice : “Une horreur plus de 30 minutes pour résilier un forfait internet, car encore une fois SFR se permet d’augmenter ses tarifs ( cette fois-çi de 30%) sur des offres qui soit disant ne changent pas de tarif. Pour ne pas me laisser résilier, on me propose de nouvelles offres “exclusives” qui sont garanties sans évolution de prix, alors que j’en ai déjà une et qu’ils l’augmentent de 30% ??? Ils prennent vraiment les clients pour des imbéciles.“

Comment souscrire à un abonnement Red By SFR ?

Si vous êtes un nouveau client il faudra contacter le service client RED by SFR au 01 86 65 26 92 du lundi au vendredi 8h-23h, le samedi 9h30-18h30 et le dimanche 9h-17h). En revanche si vous êtes déjà client de l’opérateur, le procédé sera différent. Il faut savoir que l’opérateur ne propose qu’un service client uniquement en ligne, il n’est donc pas joignable par téléphone.

Ce que nous pensons de RED by SFR

Le concept d’un forfait de base modulable est une idée très intéressante puisque tout le monde y trouve son compte. Il est tout à fait possible de le faire évoluer par la suite selon ses besoins. L’offre sans engagement de RED by SFR est de loin la moins cher du marché tout en proposant des services de qualité. La seule ombre au tableau reste le service client qui, rappelons-le, est le même que la maison-mère à savoir SFR. Le service de chat en ligne est le moins approprié pour régler les problèmes que rencontrent les abonnés, et c’est justement ce qu’ils déplorent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.