Rachat Fitbit par Google : voici la lettre officielle du fondateur des montres & bracelets connectés pour sportifs

Site officiel de Fitbit

Mise à jour du 10 novembre 2023 : Alphabet, la maison mère de Google, a décidé d’arrêter la commercialisation des produits FITBIT dans 29 pays, même dans les pays ne proposant pas de produits sous leur gamme Pixel. Selon Google, cette démarche vise simplement à uniformiser et rendre cohérent sa gamme de produits matériels, même si on peut penser qu’il s’agit peut-être d’une réorientation stratégique sur ses produits en marque propre.

Fitbit devient officiellement une partie intégrante de Google : découvrez tout sur ce rachat et les conséquences pour les utilisateurs des bracelets Fitbit !

Fitbit est un fabricant de bracelet connectés populaire à l’échelle mondiale, proposant différents types de bracelets pour suivre son activité sportive, son sommeil, son rythme cardiaque… bref l’accessoire indispensable pour surveiller si l’on atteint bien les 10 000 pas par jour ou non. Nous avions découvert, au sein de FAQMob, la marque en 2013 à l’époque de la sortie du bracelet Fitbit Flex (qui fonctionne encore aujourd’hui !). Aujourd’hui, la marque propose des montres connectées, mais également des balances pour suivre son poids etc.

En novembre 2019, nous avions appris que le géant Google avait entamé une procédure de rachat de Fitbit pour la coquette somme de 2,1 milliards de dollars. Cet achat, après un long processus de validation, qui s’explique notamment par les freins rencontrés au sein de la Commission Européenne, vient finalement d’être acté et finalisé.

Voici l’e-mail reçu par tous les clients Fitbit, expliquant l’histoire et le futur de l’entreprise :

« Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer que Fitbit fait désormais officiellement partie de Google. C’est un moment incroyablement excitant pour notre entreprise et pour notre communauté d’utilisateurs Fitbit dans le monde entier.

Lorsqu’Eric et moi avons fondé Fitbit il y a 13 ans, nous l’avons fait avec une idée simple mais audacieuse en tête : permettre à chacun dans le monde d’être en meilleure santé. Depuis l’expédition du premier coach électronique Fitbit en 2009 jusqu’à aujourd’hui, avec plus de 120 millions d’appareils vendus dans plus de 100 pays, cette mission n’a jamais perdu de sa force.

C’est même tout le contraire, et des millions d’entre vous nous ont rejoints dans cette mission et ont fait de Fitbit un mouvement capable de transformer des vies. Dans certains cas, nos utilisateurs nous ont même dit que nous avions contribué à sauver des vies. Ensemble, nous avons effectué 275 billions de pas et enregistré plus de 15 milliards d’heures de sommeil.

Ce n’est qu’un début, car faire partie de la famille Google signifie que nous pouvons aller encore plus loin pour vous inspirer et vous motiver tout au long de votre parcours vers une meilleure santé. Nous serons en mesure d’innover plus rapidement, d’offrir plus de choix et de fabriquer des produits encore meilleurs pour répondre à vos besoins en matière de santé et de bien-être.

Nous avons constamment repoussé les limites de ce qu’il était possible de mesurer directement au poignet : pas, fréquence cardiaque, suivi du sommeil et du stress. Avec l’accès aux incroyables ressources, connaissances et à la plateforme mondiale de Google, les possibilités sont véritablement infinies.

Je suis certain que cette acquisition générera une multitude d’opportunités. Mais je veux aussi que vous sachiez que beaucoup des choses que vous appréciez chez Fitbit ne changeront pas. Nous maintiendrons notre engagement à faire ce qui est juste, à donner la priorité à votre santé et votre bien-être, et à vous proposer une approche personnalisée avec des solutions fonctionnant aussi bien sur Android qu’iOS.

La confiance de nos utilisateurs est essentielle, et nous continuerons à investir pour assurer au mieux la sécurité et la confidentialité de vos données. Nous vous en donnerons toujours le contrôle et resterons transparents sur ce que nous collectons et nos motivations. Google continuera à protéger la vie privée des utilisateurs Fitbit et a pris une série d’engagements avec les régulateurs mondiaux, confirmant que les données sur la santé et le bien-être des utilisateurs Fitbit ne seraient pas utilisées pour les publicités Google et qu’elles resteraient séparées des autres données des publicités Google.

Google a également confirmé que les utilisateurs Fitbit pourraient continuer à se connecter à des services tiers s’ils le souhaitaient. Cela signifie que vous pourrez toujours connecter vos apps préférées de santé et de bien-être à votre compte Fitbit. Ces engagements et d’autres pris par Google renforcent notre conviction que Google est un partenaire idéal qui continuera à donner la priorité à nos utilisateurs et nous aidera à poursuivre notre mission d’améliorer la santé de tous dans le monde.

Merci de nous faire une place dans votre vie et votre parcours de santé.

Cordialement,

James Park
CEO, président et co-fondateur »

Nous souhaitons bon vent à Fitbit et regarderons de près comment la marque évoluera sous le groupe Alphabet.

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