Qu’est-ce que le multitouch ?

En téléphonie mobile, lorsque l’on parle de technologie ou d’écran multitouch, il s’agit obligatoirement d’un portable disposant d’un écran tactile (le plus célèbre exemple est l’iPhone d’Apple). Le multitouch est donc une fonctionnalité technique de votre écran tactile, qui consiste à pouvoir agir simultanément sur différentes zones de votre écran. Ainsi, le pda ou smartphone est capable d’interpréter les différentes zones de contact.

Concrètement, lors de l’ouverture d’une photo, il suffira d’appliquer deux doigts sur une zone de l’écran, puis de les éloigner tout en gardant les doigts en contact avec l’écran afin d’effectuer un zoom. Cela s’avère également pratique lors de la consultation de pages web sur un mobile, en un mouvement de doigt on peut zoomer sur un élément (visuel, texte, vidéo).

Si vous avez donc une hésitation entre deux mobiles, l’un multitouch et l’autre non, il est préférable de choisir l’écran multitouch pour avoir un meilleur confort d’usage de votre mobile, aussi bien en consultation photo qu’en surf mobile.

Multipoint multitouch Nokia 5800

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Lorem facilisis dictum vulputate, sit mattis fringilla adipiscing