En 2022, nombreux sont les consommateurs qui se soucient de leur bien être & santé. Avec une forte demande et un large panel d’objets connectés mis à disposition des utilisateurs, nous nous intéresserons aux montres/bracelets, dont le marché connaît un véritable essor dans ce domaine.
Aujourd’hui, c’est le constructeur de mobile OPPO qui vous propose son nouveau bracelet connecté : l’OPPO Band.
L’OPPO Band : Un bracelet discret qui vous accompagne au quotidien
Pour entrer dans le vif du sujet, OPPO fait fort en nous proposant une autonomie annoncée à 12 jours pour seulement 90 min de recharge. Rien de tel qu’un bracelet fonctionnel auquel nous pouvons faire confiance, afin de suivre nos activités au quotidien. Gardez un œil sur votre bracelet avec l’écran AMOLED 1,1” incurvé qui offre une image lumineuse et riche en coloris.
Plus qu’un gadget connecté, l’OPPO band est un accessoire qui se veut personnalisable à votre convenance, avec plus de 40 fonds d’écrans à sélectionner. Évidemment, le bracelet est compatible avec Android et IOS.
Afin d’être porté facilement et en toute circonstance, il est doté d’un bracelet en silicone relativement léger avec un poids total de 30g. De plus, il est résistant à l’eau avec une résistance de 5 ATM.
Facile à nettoyer et résistant à la transpiration corporelle, il ne vous accompagne pas seulement dans vos efforts quotidien, mais aussi lors de votre repos en vous permettant de surveiller votre qualité de sommeil grâce à son capteur SpO2 et vous préviens d’éventuelle apnée du sommeil.
Course à pied, cyclisme, natation… Optez pour le mode d’entraînement qui vous correspond
Parce que la vie est un éternel challenge, améliorez vos performances avec les multiples programmes intégrés à l’OPPO Band.
Cyclisme, course à pied, natation, rameur et même yoga, planifiez votre entraînement selon votre convenance.
Un capteur d’accélération enregistre en temps réel la durée de vos exercices, la distance parcourue et bien plus encore… Cependant, vous aurez besoin d’avoir votre smartphone sur vous, car le bracelet ne dispose pas de GPS intégré. Le deuxième capteur qui est le SpO2, vous permet d’optimiser votre remise en forme avec le suivi de votre fréquence cardiaque ainsi que l’analyse de l’oxygène présent dans votre sang.
Comme tout objet connecté, l’OPPO Band vous permet de rester connecté avec le monde extérieur grâce à la fonctionnalité “On-the-go”, où vous pourrez suivre et interagir avec vos appels, SMS et notification reçus pendant votre activité.
Résultat de notre test de l’OPPO Band : avantages et inconvénients
Après avoir testé durant plusieurs jours l’OPPO Band, nous remarquons une première différence. L’autonomie de la batterie est plus en réalité autour des 8j plutôt que des 12j annoncés dans une situation classique.
Après l’avoir porté lors de nos séances de sport, le bracelet reste agréable à porter et ne fait ressentir aucune gêne. De plus, le bracelet en silicone semble de bonne qualité avec aucune dégradation relevée.
Il est à noter que la gestion de la luminosité de l’écran, n’est pas automatique et nécessite l’intervention humaine pour l’augmenter ou la diminuer. Cependant, le rendu de l’éclairage reste fonctionnel et laisse transparaître une belle image lumineuse.
Nous apprécions l’utilisation du bracelet qui est très simple et efficace, avec un écran réactif au toucher. Les notifications apparaissent correctement, sauf pour les emojis qui sont remplacés par des symboles en forme de blocs.
Concernant les capteurs, une légère imprécision dans l’affichage des données est à noter, avec une différence de nombre de pas comparés aux appareils concurrents.
Pour votre suivi du sommeil, il vous faudra activer l’option avant de dormir avec en conséquence une hausse de consommation de la batterie.
En résumé, l’OPPO band conviendra parfaitement aux utilisateurs qui ont simplement besoin d’un bracelet discret, afin d’avoir accès à leur données de performance sans trop de détails approfondis.
Le prix de départ annoncé est de 49€ TTC.
Article rédigé par TROUILLET Anthony.