OPPO Band test & avis : le bracelet connecté qui analyse votre santé au quotidien

OPPO Band

En 2022, nombreux sont les consommateurs qui se soucient de leur bien être & santé. Avec une forte demande et un large panel d’objets connectés mis à disposition des utilisateurs, nous nous intéresserons aux montres/bracelets, dont le marché connaît un véritable essor dans ce domaine. 

Aujourd’hui, c’est le constructeur de mobile OPPO qui vous propose son nouveau bracelet connecté : l’OPPO Band. 

OPPO Band style - Bracelet Connecté - Trackers d'Activité 12 Modes Sportifs - Bracelet Sport Unisexe - Suivi du Sommeil - 12 Jours d'Autonomie - Mesure Cardiaque et Oxymètre 24h/24 - Noir [version FR]
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’OPPO Band : Un bracelet discret qui vous accompagne au quotidien

Pour entrer dans le vif du sujet, OPPO fait fort en nous proposant une autonomie annoncée à 12 jours pour seulement 90 min de recharge. Rien de tel qu’un bracelet fonctionnel auquel nous pouvons faire confiance, afin de suivre nos activités au quotidien. Gardez un œil sur votre bracelet avec l’écran AMOLED 1,1” incurvé qui offre une image lumineuse et riche en coloris.

Plus qu’un gadget connecté, l’OPPO band est un accessoire qui se veut personnalisable à votre convenance, avec plus de 40 fonds d’écrans à sélectionner. Évidemment, le bracelet est compatible avec Android et IOS. 

Afin d’être porté facilement et en toute circonstance, il est doté d’un bracelet en silicone relativement léger avec un poids total de 30g. De plus, il est résistant à l’eau avec une résistance de 5 ATM.

Facile à nettoyer et résistant à la transpiration corporelle, il ne vous accompagne pas seulement dans vos efforts quotidien, mais aussi lors de votre repos en vous permettant de surveiller votre qualité de sommeil grâce à son capteur SpO2 et vous préviens d’éventuelle apnée du sommeil. 

Course à pied, cyclisme, natation… Optez pour le mode d’entraînement qui vous correspond

Parce que la vie est un éternel challenge, améliorez vos performances avec les multiples programmes intégrés à l’OPPO Band.

Cyclisme, course à pied, natation, rameur et même yoga, planifiez votre entraînement selon votre convenance.

Un capteur d’accélération enregistre en temps réel la durée de vos exercices, la distance parcourue et bien plus encore… Cependant, vous aurez besoin d’avoir votre smartphone sur vous, car le bracelet ne dispose pas de GPS intégré. Le deuxième capteur qui est le SpO2, vous permet d’optimiser votre remise en forme avec le suivi de votre fréquence cardiaque ainsi que l’analyse de l’oxygène présent dans votre sang. 

Comme tout objet connecté, l’OPPO Band vous permet de rester connecté avec le monde extérieur grâce à la fonctionnalité “On-the-go”, où vous pourrez suivre et interagir avec vos appels, SMS et notification reçus pendant votre activité.

OPPO Band style - Bracelet Connecté - Trackers d'Activité 12 Modes Sportifs - Bracelet Sport Unisexe - Suivi du Sommeil - 12 Jours d'Autonomie - Mesure Cardiaque et Oxymètre 24h/24 - Noir [version FR]
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résultat de notre test de l’OPPO Band : avantages et inconvénients

Après avoir testé durant plusieurs jours l’OPPO Band, nous remarquons une première différence. L’autonomie de la batterie est plus en réalité autour des 8j plutôt que des 12j annoncés dans une situation classique. 

Après l’avoir porté lors de nos séances de sport, le bracelet reste agréable à porter et ne fait ressentir aucune gêne. De plus, le bracelet en silicone semble de bonne qualité avec aucune dégradation relevée. 

Il est à noter que la gestion de la luminosité de l’écran, n’est pas automatique et nécessite l’intervention humaine pour l’augmenter ou la diminuer. Cependant, le rendu de l’éclairage reste fonctionnel et laisse transparaître une belle image lumineuse.

Nous apprécions l’utilisation du bracelet qui est très simple et efficace, avec un écran réactif au toucher. Les notifications apparaissent correctement, sauf pour les emojis qui sont remplacés par des symboles en forme de blocs.  

Concernant les capteurs, une légère imprécision dans l’affichage des données est à noter, avec une différence de nombre de pas comparés aux appareils concurrents. 

Pour votre suivi du sommeil, il vous faudra activer l’option avant de dormir avec en conséquence une hausse de consommation de la batterie.   

En résumé, l’OPPO band conviendra parfaitement aux utilisateurs qui ont simplement besoin d’un bracelet discret, afin d’avoir accès à leur données de performance sans trop de détails approfondis. 

Le prix de départ annoncé est de 49€ TTC.

OPPO Band style - Bracelet Connecté - Trackers d'Activité 12 Modes Sportifs - Bracelet Sport Unisexe - Suivi du Sommeil - 12 Jours d'Autonomie - Mesure Cardiaque et Oxymètre 24h/24 - Noir [version FR]

OPPO Band style - Bracelet Connecté - Trackers d'Activité 12 Modes Sportifs - Bracelet Sport Unisexe - Suivi du Sommeil - 12 Jours d'Autonomie - Mesur ...

  • 【Jusqu'à 12 jours d'utilisation pour une charge de 90 minutes seulement】Comptez les yeux fermés sur la batterie haute performance et économe en énergie de l'OPPO Band Style. Que vous partiez pour un long voyage ou pour quelques jours de camping, le bracelet connecté ne vous laissera pas tomber. Le grand écran AMOLED 1,1" (2,8 cm) incurvé et résistant aux rayures délivre un affichage lumineux aux couleurs riches
  • 【Mesure cardiaque, oxymètre 24H/24 et suivi du sommeil】L'OPPO Band est connecté à votre santé. Il bénéficie d'un contrôle en temps réel du rythme cardiaque pour écouter battre votre cœur. Si une anomalie est détectée, le bracelet vous le signalera en déclenchant une vibration pour vous inviter à la prudence. Le capteur SpO2 mesure les variations du taux d'oxygène dans votre sang, vérifie la qualité de votre sommeil et prévient l'apnée
  • 【12 modes sportifs】Améliorez significativement votre condition physique avec cet objet connecté. Les 12 modes d'entraînement de l'OPPO Band tels que le mode course à pied, course cardio, marche, cyclisme, vélo elliptique, rameur, badminton, natation, yoga et cricket vous permettent de planifier vos entraînements quotidiens. Un capteur d'accélération enregistre la durée de vos exercices, la distance parcourue ainsi que d'autres paramètres en temps réel pour une remise en forme optimale
amazon
59.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Article rédigé par TROUILLET Anthony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.