Nokia : retour sur son smartphone N8 sorti en 2010

Nokia a été pendant longtemps un des leaders en téléphonie mobile, n’en déplaise aux Apple addicts. Retour en arrière sur l’année 2010, et particulièrement sur un smartphone qui était révolutionnaire à l’époque : le Nokia N8. On vous fait la retrospective.

Discret depuis le mois de décembre avec la sortie (mitigée) du N900, Nokia sort de l’ombre pour nous présenter sa nouvelle bombe multimédia et son smartphone phare 2010 : le Nokia N8.

Le N8 est le premier smartphone de Nokia sous Symbian 3 et se place volontiers du coté divertissement avec  notamment un appareil photo 12 Mpx Carl Zeiss capable d’enregistrer des vidéos en HD (720p). De plus les visionner est d’autant plus facile car Nokia fournit sur son smartphone une véritable sortie HDMI permettant de se connecter en toute simplicité à n’importe quel périphérique HDMI. De plus, le N8 propose des Web TV géolocalisés par exemple pour les States: CNN ou Paramount Entertainement. On parle de TF1 ou M6 entre autre pour la France.

Symbian 3 inside

Annoncé depuis Décembre, la mise de l’OS légendaire de Nokia fait son apparition à travers ce N8. A l’instar  de la concurrence, Symbian se pare de plusieurs bureaux paramétrables (jusqu’ici on en avait qu’un seul sur N97) et intègre ENFIN le multitouch (Dieu merci!), technologie depuis longtemps plébiscité par les utilisateurs pour son confort et sa simplicité d’utilisation. Le multitache n’est pas reste et subit une attention toute particulière.

La percée des réseaux sociaux se traduit aussi par une intégration poussée de ces derniers. Il est possible de mettre à jour vos statuts ou synchroniser son agenda Facebook et Twitter à partir de la même application. Comme tous les mobiles Nokia, Ovi Cartes est offert avec la suite GPS complète.

De plus, le N8 est compatible USB Host, en français ça veut dire que vous pouvez gérer une clé USB à partir de votre N8 donc copier/coller/ déplacer et ainsi de suite.

Prix et Disponibilité

Le N8 devrait arriver dans nos contrées au troisième trimestre 2010 et en exclusivité chez Orange. Il sera commercialisé dans plusieurs coloris: Dark Grey, White Silver, Lime. Le prix hors subvention opérateurs sera de 459€  TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.