
Microsoft a récemment annoncé le lancement de Windows 11 Build 22621.2359, une mise à jour majeure qui apporte des correctifs cruciaux pour résoudre pas moins de 25 bugs dans son système d’exploitation. Cette nouvelle version, tant attendue par les utilisateurs, promet d’améliorer considérablement l’expérience de ceux qui sont déjà passés à Windows 11.
Des améliorations essentielles pour les utilisateurs sinisants
Les testeurs privilégiés de Windows 11 22H2 inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insiders seront les premiers à bénéficier de ces améliorations. L’une des mises à jour les plus notables concerne les utilisateurs sinisants de Windows 11. En effet, tous les caractères de la méthode Wubi et du chinois simplifié de Microsoft ont désormais été assignés sur un clavier standard, facilitant ainsi l’utilisation du système pour cette communauté d’utilisateurs.
De plus, vous trouverez dans la section « Nos recommandations » du menu « Démarrer » qui affiche désormais des sites Internet, en plus des fichiers récents et des nouvelles applications. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de découvrir du contenu en ligne directement depuis le menu Démarrer. Si elle ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la désactiver dans « Paramètres > Personnalisation > Démarrer » ou de la personnaliser en supprimant simplement les sites Web indésirables grâce à un simple clic droit.
Correction de bugs cruciaux pour les professionnels
Windows 11 Build 22621.2359 s’adresse également aux utilisateurs professionnels en corrigeant de nombreux bugs susceptibles d’affecter leur productivité. Les améliorations vont de la correction d’éléments d’affichage dans les applications à distance à des corrections techniques plus avancées.
Voici quelques-unes des corrections notables apportées par cette mise à jour :
Correction de Microsoft Excel et Outlook : Un problème qui provoquait le gel de Microsoft Excel lors de la tentative de partage d’un fichier au format PDF dans Microsoft Outlook a été résolu. De plus, plusieurs problèmes dans la transmission et le traitement des événements d’Outlook ont été corrigés.
Amélioration de l’environnement de virtualisation d’applications App-V : Un problème lié aux opérations de copie dans cet environnement a été résolu.
Correction d’un bug lié à Microsoft OneDrive : Ce bug, qui bloquait Windows lors de l’utilisation de fichiers Microsoft OneDrive compressés par NTFS, a été résolu.
Amélioration de l’environnement de virtualisation d’applications App-V : Un problème lié aux opérations de copie dans cet environnement a été résolu.
Compatibilité des imprimantes USB : La mise à jour résout un problème qui empêchait certaines imprimantes USB de fonctionner en raison d’une interférence de Microsoft Defender.
Au total, ce sont pas moins de 25 corrections et améliorations significatives que les équipes de Microsoft ont apportées à Windows 11 avec cette mise à jour. Cette mise à jour démontre l’engagement continu de Microsoft à améliorer la stabilité et les performances de Windows 11, tout en répondant aux besoins variés de ses utilisateurs, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.