MacBook Pro 16 pouces : le dernier bijou haut de gamme d’Apple

Pour sa fin d’année 2019, Apple a dévoilé son tout nouveau MacBook Pro 16 pouces seulement 6 mois après la sortie du MacBook Pro 15. Il s’agit de l’ordinateur portable le plus puissant qu’Apple a créé et qui permettra de satisfaire les besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Un nouveau format et de nouvelles fonctionnalités

Apple a tendance à souvent innover ses produits et la marque est en recherche constante d’améliorations pour répondre à la demande de leurs consommateurs fidèles. Pour ce faire, l’entreprise apporte de nouvelles fonctionnalités et modifications. Le MacBook Pro 16 va changer la vie des réalisateurs, musiciens, photographes et même développeurs de jeux vidéo.

Un nouvel écran retina 16 pouces

Macbook-Pro-16-Pouces

Le MacBook Pro dispose d’un écran retina de 16 pouces, le plus grand créé par Apple pour un ordinateur portable Mac. Avec un écran plus grand que l’ancien modèle 15 pouces (1,62 x 35,79 x 24,9 cm pour l’écran 16 pouces et 1,55 x 34,93 x 24,07 cm pour l’écran 15 pouces), Apple a tout de même réussi à offrir un ordinateur portable avec des bordures plus fines et un poids de seulement 2 kg (contre 1,83 kg pour le MacBook Pro 15).

Ce nouvel ordinateur portable offre une luminance de 500 nits, une large gamme de couleurs P3 qui permet aux photos et vidéos d’avoir une qualité et un réalisme épatant.

Magic Keyboard : le retour du clavier ciseau

Proposant depuis plusieurs années un clavier papillon avec des touches arrondies, un touché agréable mais tout de même fragile. Apple a misé sur le clavier ciseau avec des touches silencieuses, dynamiques et confortables.
On parle de Magic Keyboard car le MacBook Pro 16 dispose d’un Touch Bar qui donne accès rapidement à différentes fonctionnalités tel que le réglage du volume, de la luminosité, la saisie d’un mot de passe ou bien le réglage des effets pour les photos. On retrouve également la Touch ID pour une authentification rapide et simple.

clavier-macbook-pro-16

Une amélioration auditive

Le MacBook Pro 16 dispose d’un système audio à six haut-parleurs qui génèrent un son de qualité et une réduction des vibrations grâce aux deux woofers à annulation de force. Le son émis est ainsi plus naturel.
Trois micros de qualité ont été intégrés à l’ordinateur portable afin de permettre aux professionnels de créer des podcasts ou des enregistrements musicaux.

Une meilleure capacité de stockage

Apple propose différentes configurations avec jusqu’à 8TO de stockage. La capacité de stockage varie selon le prix et elle permet aux utilisateurs d’avoir accès à leurs nombreuses photos et vidéos rapidement.

Optimisation de la batterie

L’autonomie de la batterie est l’un des points le plus important que les consommateurs recherchent chez Apple. C’est pour cela que le MacBook Pro 16 comprend une batterie avec une capacité de 100Wh qui offre une navigation web sans fil et une lecture vidéo jusqu’à 11h sans branchement.
De plus, un système de ventilation avancé a été intégré, permettant à l’ordinateur de ne pas chauffer et ainsi de rester frais tout au long de son utilisation.

Apple-Macbook-Pro-16-batterie

Apple mise sur l’innovation pour séduire le consommateur

Avec un prix identique (2699€) au MacBook Pro 15, le MacBook 16 comprends de toutes nouvelles fonctionnalités et améliorations mises en place pour séduire le consommateur.

Apple mise sur les détails en proposant un ordinateur portable de qualité, léger et fin qui n’encombrera pas ses utilisateurs. Le développement du Magic Keyboard offre une facilité d’accès aux différents réglages sur le MacBook.

Comme le terme l’indique « Pro », Apple cherche à faciliter le travail des professionnels qui sont utilisateurs du MacBook Pro 16 avec la meilleure qualité auditive et des micros, un stockage augmenté et une optimisation de la batterie.

Bons plans pour acheter un MacBook Pro pas cher pendant les soldes et promotions spéciales

On entre en pleine période de soldes d’été, et même si la gamme Apple MacBook Pro est connue pour être onéreuse, mais parfois, selon les séries et les années de sorties des modèles, on peut tomber sur des références de Macbook Pro avec des remises allant parfois jusqu’à 20%… ce qui n’est pas du luxe quand on connaît le tarif d’entrée élevé des ordinateurs portables professionnels d’Apple.

Que vous cherchiez un modèle en 13 pouces, 15 pouces ou 16 pouces, avant d’acheter, vérifier bien de quelle année est le modèle, et en parallèle vous pouvez également voir si ces séries n’ont pas eu de campagne de rappel de la part d’Apple (remplacement de claviers défectueux, défauts sur les écrans, problèmes de batteries etc).

Découvrez les deals et ventes flash Macbook Pro du moment :

Article rédigé par Anaïs Gomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.