La 4g s’est démocratisée en France se déployant partout sur le territoire, assez pour envisager de passer à la vitesse supérieure avec la 5g et sa première expérience nationale en association avec Bouygues Telecom et Huawei.
Cette expérience aura lieu à Bordeaux et permettra de déployer des fréquences réseaux supérieur à la 4g actuel pour arriver à ce que l’on nomme « 5G ». Un réseau qui se dit révolutionnaire tant en termes de Data que de bande passante.
Le logo du futur étalon des réseaux
La 5G : Une révolution expérimentale
Ce réseau sera déployé sur toute la ville de la Garonne par l’opérateur historique Français Bouygues, afin de démontrer la puissance de demain et permettre d’apprécier les nouvelles technologies que nous connaissons actuellement tel que la réalité virtuelle, le streaming en UHD (Ultra Haute Définition) ou encore la navigation dans des sites de plus en plus sophistiqué, avec de plus en plus de fonctionnalité.
Cet accord avec Huawei, Bouygues Telecom et la mairie de Bordeaux a été initié au cours du Mobile World Congress et prévois dans un premier temps un support de la 4g grâce à la technologie du géant Chinois de la Téléphonie et les bandes passantes de l’opérateur Français.
La 5G, une aide au réseau 4G en capacité au départ
Ce nouveau réseau va tout d’abord permettre aux infrastructures 4g de souffler, la 5g sera perçu comme un Booster en « capacité » et soulagera dans le transfert de donnée, sa régulation et sa vitesse sera bien sur accrue, mais les débits atteint lors de ce test ne seront pas les débits finaux. En effet, la bande passante sera effectuer à 3.5 go, fréquence non définitive. Le grand public n’aura pas accès à cette innovation dans un premier temps, mais pourras en bénéficier au fur et à mesure de l’avancer de ce projet.
Ce Test initié par les équipes du groupe Bouygues ne sera pas exclusivement en partenariat avec Huawei, il ne l’est que pour la ville de Bordeaux. Il pourra être initié pour les prochains projets avec d’autres acteurs présents dans la construction de matériel réseau comme Ericsson ou encore Cisco. Tous ces projets actuels et futurs représentent des millions et des milliards. De nombreux autres opérateurs entendent déployer la 5G en France avec Orange ou dans le monde avec T-Mobile ou Verizon. Tous sont au stade d’expérimentation, mais espère ouvrir cette révolution au public à l’environ 2020, afin d’avoir une fenêtre de tir large et de l’adapté au plus grand nombre de technologie existante et futur.
Découvrez les accessoires high-tech, smartphones et autres produits compatibles 5G
[bzkshopping keyword= »smartphone 5G » count= »6″ template= »grid »]