Guide d’achat : comment choisir le meilleur trépied de smartphone ?

Faire l’acquisition d’un trépied pour smartphone améliorera considérablement la qualité de vos photos et de vos prises de vues vidéo. Afin de vous équiper correctement, voici notre sélection.

trepied-telephone

Nos smartphones ne cessent de s’améliorer quant aux performances des appareils photos qu’ils proposent. L’évolution de ces derniers étant tellement flagrante que l’utilisation des téléphones pour de la photographie professionnelle est maintenant possible. Cependant, si vous voulez vous lancer dans l’aventure de manière correcte, un trépied vous sera indispensable.

N’ayez pas d’inquiétude, les trépieds pour smartphone existent pour toutes les tailles de téléphone ainsi que pour tous les usages envisageables. N’oublions pas que l’utilisation du trépied pour vos photos supprimera le flou potentiel, offrira une stabilité et une qualité à vos clichés qui vous fera du bien à vous et/ou à votre public. N’ayez pas peur de vous tromper dans l’acquisition de votre trépied, notre guide d’achat est là.

Notre sélection de trépied pour mobile :

  1. Trépied smartphone Zomei M5
  2. Trépied smartphone Fotopro UFO 2
  3. Trépied smartphone Hitchy
  4. Trépied smartphone Lammcou
  5. Trépied smartphone Jansite

Trépied smartphone Zomei M5

trepied-zomei-m5

Le Zomei M5 sera votre meilleur ami si vous cherchez un trépied facilement transportable. En effet, son pliage optimisé vous permettra de le ranger dans un sac sans vous encombrer afin de le sortir au moment opportun. Composé d’une tête avec rotule, sa capacité de rotation à 360 degrés sera un réel avantage pour la diversité de vos futures photos. De plus, l’intégration d’un niveau à bulle supprimera votre doute concernant l’horizontalité de vos clichés. Pour la somme de 61,99€, alliez facilement la qualité et la praticité et obtenez tous les accessoires indispensables qui y sont inclus : la pince qui se fixe sur le pas de vis ainsi que la télécommande Bluetooth pour le déclenchement des photos.

Trépied smartphone Fotopro UFO 2

trepied-fotopro-ufo

Le Fotopro UFO 2 a été pensé et conçu pour s’accommoder avec n’importe quel support. Fort de sa flexibilité, il saura s’adapter à n’importe quelle situation. Du haut de ces 28 cm de haut, l’emmener dans chacune de vos excursions sera d’une facilité hors pair. De plus, vous seront fournis lors de l’achat un adaptateur trépied smartphone et GoPro ainsi qu’une télécommande Bluetooth. Cette dernière vous permettra de lancer ou d’arrêter l’enregistrement de vidéos ou la prise de photos jusqu’à 10 mètres de distance.

Trépied smartphone Hitchy

trepied-hitchy

Le trépied Hitchy vous conviendra si vous recherchez un produit classique. N’étant pas exclusivement réservé aux smartphones, il répondra à vos attentes quels que soient vos objectifs. La hauteur du produit peut varier selon ce que vous voulez faire, allant de 38 cm à 1,3 m. De plus, les composants étant robustes, le trépied sera assez solide pour stabiliser n’importe quel appareil photo ou smartphone.

Trépied smartphone Lammcou

trepied-lammcou

Si vous recherchez un petit trépied qui allie flexibilité et robustesse pour des photographies avec votre smartphone, le produit de Lammcou sera votre solution. Fabriqué à partir de pieds caoutchoutés, le casser sera bien plus difficile que de prendre de jolies photos. De plus, le trépied Lammcou peut pivoter sur lui-même à 360° pour une capture d’image horizontale et verticale de qualité. A l’aide de la flexibilité de ses pieds, vous pourrez diversifier les points de vue de vos clichés en l’accrochant où vous le souhaitez.

Trépied smartphone Jansite

trepied-jansite

Pour terminer, voici le trépied Jansite. Il vous sera d’une grande efficacité si vous avez déjà un trépied mais aucune pince pour fixer votre smartphone. En effet, cet adaptateur se fixe sur une vis classique de trépied et permettra à votre smartphone d’être correctement maintenu. Fourni avec une télécommande Bluetooth, vous pourrez déclencher la prise de vos photos à distance.

Quel est le meilleur trépied pour mon téléphone ?

Avant de faire votre choix, il faut dans un premier temps définir vos objectifs. Si vous recherchez principalement la flexibilité et la praticité de déplacement, les trépieds plus petits feront facilement votre bonheur. Cependant, si vous voulez un produit plus conséquent qui ne se transporte pas facilement mais qui offre une qualité supérieure, tournez-vous alors vers les produits plus grands et volumineux que nous avons pu mentionner ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.