Une amélioration majeure de Google Maps pour Android Auto a récemment été déployée, offrant une expérience de conduite encore plus fluide et pratique pour les conducteurs.
Qu’est-ce qu’Android Auto et quelle est son utilité ?
Android Auto est un système d’exploitation mobile de Google permettant de refléter l’application mobile sur l’écran du tableau de bord de la voiture. Ce dispositif est une version améliorée et évolution de l’ancienne interface qui présentait quelques incohérences, avec des boutons et des commandes éparpillés. En effet, les boutons de zoom de la carte, la boussole et les paramètres de navigation vocale étaient empilés verticalement dans le coin inférieur gauche, alors que le bouton « Paramètres » se trouvait en bas à droite.
Une version améliorée pour le bonheur des utilisateurs
Pour remédier à ces désagréments, Google a travaillé sur une nouvelle version en introduisant une nouvelle barre latérale pour Maps sur Android Auto. Cette barre latérale se trouve désormais à gauche et regroupe ainsi tous les boutons de manière verticale et ordonnée. Le bouton « Paramètres » a été déplacé en haut, se joignant ainsi aux autres boutons sur la gauche, tandis que les boutons de zoom de la carte restent alignés en bas. De plus, les boutons de contrôle du zoom ont été modernisés et partagent maintenant un seul boîtier en forme de pilule avec un séparateur horizontal, abandonnant l’ancien boîtier rectangulaire aux coins arrondis.
Cette nouvelle disposition optimise les contrôles importants et améliore de ce fait l’expérience des utilisateurs en rendant les boutons plus évidents et intuitifs.
Testeurs geeks : une version bêta disponible pour le test
Actuellement, la version 9.9 de l’application Android Auto propose cette nouvelle disposition pour Maps, tandis que la version 10 est déjà disponible pour les bêta-testeurs. Google pourrait encore effectuer quelques petits ajustements avant de le déployer à plus grande échelle. Le géant Mercedes a également adopté des améliorations technologiques en intégrant ChatGPT dans ses voitures, ce qui démontre clairement l’évolution constante des outils et des fonctionnalités de véhicules connectées.