Comment fonctionnent les points relais d’Amazon Hub Locker ?

Casier de click & collect

Saviez-vous que désormais vous pouvez récupérer vos colis grâce à la mise en place du nouveau service Amazon Hub Locker ? Nous allons vous expliquer en détail comment fonctionne ce nouveau mode de livraison qui est en passe de révolutionner les services de livraison.

Amazon Hub Locker, c’est quoi ?

Amazon a mis en place des dispositifs de type casier dans des espaces accessibles au public afin que ses clients puissent choisir de faire livrer leurs commandes directement dans ces casiers, plutôt que d’être envoyés par la poste à une adresse postale ou à un point de dépôt traditionnel.

De ce fait, dès que votre commande est passée, le transporteur expédie le produit vers le lieu de stockage choisi puis le client reçoit par la suite un code qu’il devra utiliser sur la borne pour ouvrir le casier correspondant à sa commande.

Le colis doit être récupéré dans les trois jours. Passé ce délai, le colis sera retourné directement auprès d’Amazon. Les clients peuvent également utiliser ces casiers pour retourner s’ils le souhaitent leurs colis au marchand. L’avantage de ces casiers est qu’ils sont modulables et disponibles en différentes tailles dont la plus grande peut accueillir des colis allant jusqu’à 42 x 35 x 32 cm. Ces dimensions permettent de proposer ce mode de livraison sur la plupart des colis expédiés par le site.

Les casiers Amazon Hub sont généralement installés dans des espaces ouverts et accessibles plus longtemps, généralement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Amazon loue en espace intérieur ou extérieur et la zone dispose de prises électriques, de connexion internet. Amazon couvre tous les frais de fonctionnement de la machine et de l’espace.

Comment fonctionnent les points relais d’Amazon Hub Locker ?

Lorsque vous commandez sur Amazon, il vous suffit tout simplement de sélectionner le mode d’expédition « Amazon Locker » si votre commande est éligible. Une fois votre colis livré, vous recevrez un SMS sur votre téléphone ou un e-mail qui vous fournira un code personnel unique. Le casier s’ouvrira alors et vous pourrez récupérer votre colis. Tous les points de collecte sont référencés sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.