L’écran géant 3D : le futur standard de l’écran publicitaire

Ecran de publicité

L’écran géant 3D a pour but de communiquer avec vos actuels et potentiels clients par le biais d’un écran positionné en extérieur. Cet écran est visible de loin et dynamise votre établissement, grâce à sa haute luminosité d’affichage dynamique extérieur. Le principe de haute luminosité est simple : grâce à lui, votre écran sera visible et attirera l’attention des potentiels consommateurs. L’écran LED 3D permet aux passants de regarder un écran LED sans porter de lunettes 3D, il s’agit en effet d’un nouveau type d’écran.

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Par rapport à l’écran LED traditionnel, les différences proviennent de l’expérience visuelle 3D réaliste. Principal avantage, la vidéo 3D personnalisée intègre parfaitement l’écran LED dans votre bâtiment. Il contribue à franchir les limites actuelles, qui consistent à n’utiliser l’écran LED que pour la publicité. Il va plus loin, et vous aide à construire un nouvel espace multimédia public.

L’écran LED 3D rend votre panneau publicitaire plus attractif

Ces écrans LED, affichent des vidéos 3D haute définition réalistes, et attirent beaucoup les regards des passants. C’est un support qui ne passe pas inaperçu, et pour preuve, beaucoup de personnes partagent des clichés sur les réseaux sociaux à propos de ces murs futuristes. Cela attire donc plus de gens à venir voir de leurs propres yeux, et fait également de la publicité pour la ville ou l’entreprise qui utilise ce type d’affichage. 

Certains propriétaires de bâtiments connus et célèbres ont commencé à coopérer avec des fabricants d’écrans LED pour personnaliser leurs bâtiments. Ainsi, ils ont créé des cas réussis comme l’exemple du vaisseau spatial en Chine. Le mur d’images incurvé de 900 m² est devenu viral sur les réseaux sociaux, car il semble montrer un vaisseau spatial 3D émergeant de l’écran. L’effet de profondeur, qui donne l’illusion que le vaisseau spatial sort du bâtiment, est obtenu sans appareils spéciaux et lunettes, mais ne peut être vu que sous un certain angle. Dans ce cas précis, un écran incurvé a été utilisé : cela a permis la promotion de la marque de l’entreprise, et donné au bâtiment une forme emblématique.

Quelle est la différence entre la 3D traditionnelle (avec lunettes) et la 3D des écrans géants ?

L’affichage 3D ordinaire utilise ce principe de différentes images dans les deux yeux (gauche et droit). Par exemple, dans un film 3D, le contenu de l’œil gauche et droit est séparé par des lunettes. De cette façon, chaque verre de lunette peut obtenir les images de l’œil gauche et de l’œil droit respectivement, puis présenter une image 3D dans le cerveau.

En effet, d’après l’image, le cerveau évalue les coordonnées spatiales entre les éléments qui les constituent. Le cerveau est un système qui est à la fois complexe et puissant et qui a tendance à analyser ces images en trois dimensions.

Pour faire en sorte qu’une image 2D produise un effet 3D : il faut créer un objet référent pour l’œil gauche et l’œil droit, puis présenter une image 3D dans le cerveau. L’écran construit un effet 3D à l’aide de la relation entre la distance, la taille, l’ombre et la perspective de l’objet de référence.

Lors d’une création de vidéo 3D, nous divisons l’image ordinaire en plusieurs couches par des lignes blanches. Ensuite il faut couvrir d’autres éléments du calque, afin d’utiliser la parallaxe des yeux pour former une illusion 3D. L’écran d’onde 3D du panneau utilise l’ombre de l’arrière-plan comme ligne de référence 3D statique, de sorte que les ondes en mouvement donnent la sensation de percer l’écran.

L’utilisation de l’écran LED incurvé adapté à l’extérieur

Les récents écrans 3D populaires sont tous des écrans incurvés inclinés composés de deux faces, c’est-à-dire qu’ils utilisent les deux murs d’un angle. L’écran d’affichage se plie à 90°, en utilisant des matériaux vidéo conformes au principe de perspective.

L’écran de gauche affiche la vue de gauche de l’image, et l’écran de droite affiche la vue principale de l’image. Lorsque les gens se tiennent devant l’angle, ils peuvent voir le côté et l’avant de l’objet en même temps, montrant un effet 3D réaliste. 

Les caractéristiques techniques de l’écran 3D LED

Léger et facile à entretenir

Au cours du processus d’installation, en raison de la grande surface de l’écran, il est nécessaire de tenir compte de la capacité portante du bâtiment. Il faut également choisir des dalles extérieures légères pour assurer la sécurité et la stabilité après l’installation. Des panneaux faciles à entretenir réduisent les coûts et le temps de maintenance et maximisent le retour sur investissement.

Moins de consommation d’énergie

Un écran avec une grande surface générera beaucoup de consommation d’énergie pour une utilisation à long terme. Plus la luminosité est élevée, plus la consommation d’énergie sera importante. Il faudra cependant garder à l’esprit que pour profiter d’une expérience visuelle réussie, le public souhaitera toujours voir de belles réalisations, notamment dans les espaces publics extérieurs. 

Comment promouvoir votre marque grâce au contenu 3D sur ce type d’écran ?

On a vu combien la technologie d’écran LED 3D pouvait être utile dans une stratégie de communication et marketing. Mais pour réussir ce type d’opération, il est nécessaire de concevoir des contenus adaptés. Il faudra mettre la créativité au service des valeurs commerciales de la marque. Il faudra trouver le bon compromis entre la mise en avant d’un produit ou d’un service, tout en créant un espace médiatique d’art public, qui va transformer le bâtiment en un point de repère, alliant art et technologie.

L’affichage LED 3D est une nouvelle percée dans le domaine de l’affichage extérieur, et l’affichage 3D interactif sera également l’un des enjeux futurs de l’écran.

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