DJI Osmo Mobile 4 : le stabilisateur portable pour smartphone qui transforme l’iPhone en steadycam

DJI, le fabricant de drones haut de gamme (Mavic & Phantom) utilisé aussi bien par des passionnés de vols de drones que des professionnels (journalistes etc) qui souhaitent des prises de vue époustouflantes, ne pouvaient pas s’arrêter là. La marque chinoise et réputée mondialement s’est également positionnée sur les stabilisateurs pour smartphone, qui ont connu un grand succès notamment pour les possesseurs d’iPhone qui souhaitent réaliser des vidéos de haute qualité. Le modèle DJI OM 4 (O pour Osmo et M pour Mobile) est sans doute l’un des meilleurs stabilisateurs pour iPhone du moment. On vous explique tout.

Le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile magnétique

DJI OM 4 : un stabilisateur parfait pour les influenceurs qui souhaitent réaliser des stories de haute qualité

La dernière version de l’un des stabilisateurs 3 axes les plus populaires et fiable du moment est une excellente option pour ceux qui aiment filmer et enregistrer de superbes films et photos avec leur téléphone portable. Équipé de matériel Un travail de haute qualité, une application dédiée et une multitude de nouveaux modes rendront vos souvenirs encore plus intéressants et l’ensemble du matériel sera beaucoup plus agréable à recevoir.

DJI OM 4 est équipé de puissants moteurs permettant au stabilisateur 3 axes d’adoucir chaque mouvement de l’appareil, même brusque, rendant ainsi l’enregistrement plus fluide et stable, quelle que soit l’orientation dans laquelle on utilise son smartphone. Les moteurs de l’Osmo Mobile 4 sont devenus plus puissants, de sorte que des smartphones lourds allant jusqu’à 290g peuvent être utilisés. Il n’y a pratiquement pas de tremblements ou secousses, que ce soit pendant le jogging, la marche ou avec le VTT.

Selon vos préférences, l’utilisateur a la possibilité de monter le smartphone avec un anneau de serrage magnétique ou tout simplement via un clip classique. La bague, outre la possibilité de connecter le téléphone au cardan, peut nous faciliter l’usage le smartphone, en offrant une prise ferme et en empêchant l’appareil de nous échapper des mains. Grâce au mécanisme magnétique, la fixation du clip et de l’anneau est instantanée.

Pour passer du mode horizontal au mode vertical et vice versa, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton M et le cardan fera pivoter le smartphone monté horizontalement ou verticalement. Lorsque quelqu’un vous appelle pendant que vous utilisez le stabilisateur, vous pourrez rapidement débrancher le téléphone pour répondre à l’appel.

Dernier point intéressant : le DJI propose un mode “Story”, parfait pour faciliter le tournage de story sur Instagram, Snapchat…

DJI Osmo Mobile 4 : une application complète pour réaliser vos films, courts métrages et autres séquences vidéo comme un pro

DJI OM 4 dispose de nombreux modes intelligents tels que Active Track 3.0, Timelapse, Motionlapse, Hyperlapse et DynamicZoom qui permettront même aux débutants de capturer des images et des plans cinématiques incroyables.

Avec Active Track 3.0, vous pouvez sélectionner une cible et la suivre en temps réel pour vous assurer que le sujet que vous voulez enregistrer se trouve toujours au milieu de l’image. Timelapse, Motionlapse et Hyperlapse vous permettent de tourner à un rythme accéléré, ce qui rend vos prises de vue encore plus spectaculaires.

Grâce à l’application dédiée, nous avons également eu la possibilité de capturer l’effet Dolly Zoom avec votre smartphone. Pour profiter de cette possibilité, il vous suffit de lancer l’option DynamicZoom.

Le stabilisateur DJI OM4 vu de derrière

Vous pouvez régler votre smartphone directement sur le stabilisateur, sans avoir à rentrer dans vos réglages iPhone

L’une des principales raisons qui poussent les consommateurs à passer du DJI Osmo Mobile 3 à l’OM 4 est la possibilité de l’utiliser plus rapidement, grâce à la fixation magnétique du smartphone : cela vous permet de décrocher pour retirer le smartphone pour répondre à un appel téléphonique, écrire un message etc. Il vous suffit ensuite de ré-enclencher votre smartphone sur le DJI OM4, d’appuyer brièvement sur le bouton avant d’enclenchement, et vous pouvez reprendre votre tournage.

Grâce au contrôle gestuel, vous n’avez plus besoin de jouer avec les réglages du retardateur ou des télécommandes. Désormais, DJI OM 4 vous permet de prendre une photo ou de commencer à enregistrer des vidéos avec des gestes simples sans avoir à manipuler téléphone ou à demander de l’aide à des personnes externes.

Le contrôle des gestes est très utilisé depuis le DJI OM 3. Par exemple, il suffit de marcher devant la caméra principale du smartphone, d’étendre la main comme pour le saluer et d’attendre qu’un flash s’allume. Le décompte est effectué sur l’écran du smartphone, affichant 3-2-1 (que seule la personne se tenant devant l’écran peut voir) et la photo ou la vidéo est déclenchée ou lancée. Parfait pour les prises de vue en groupe ou en solo pour donner libre cours à votre créativité.

Où acheter le DJI Osmo Mobile 4 pas cher ou en promo ?

Le stabilisateur magnétique DJI OM4 est sorti le 26 août 2020, il s’agit du dernier modèle haut de gamme de stabilisateur de chez DJI : ainsi, le prix public de 149 euros est encore le tarif le plus répandu sur Internet, aussi bien chez Boulanger, Darty, Amazon, Fnac ou encore Rakuten.

Pour l’instant, pas de remise particulière, mais vous pourrez sûrement utiliser un code promo pour réduire la facture, voire espérer une remise durant le Black Friday, les French Days ou encore les promos de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.