Quelles différences entre skateboard électrique et longboard électrique ?

differences-entre-skateboard-electrique-longboard-electrique

Quelle est l’alternative pour celles et ceux qui souhaitent être plus autonomes en mobilité ? Il existe des solutions économiques, écologiques, permettant de réduire la pollution de notre environnement. Une des solutions peut être la trottinette electrique grosses roues, le skateboard ou longboard, qui allient déplacement du quotidien avec style. 

De plus, certains modèles sont entièrement électriques et ne nécessitent que peu d’efforts physiques. Grâce à leur autonomie, allant à plus de 30 km, se déplacer devient un jeu d’enfant. Mais que choisir entre le longboard et le skateboard ? On vous dit tout.

Le skateboard… devient électrique :

La planche à roulettes aurait vu le jour à la fin des années 30, puis les années 60 ont marqué le début de la production de skateboards à grande échelle. L’invention des roues en polyuréthane dans les années 70 a fait décoller la pratique. La culture alternative du skate fascine le public : il est synonyme de liberté, d’esprit rebelle, de mouvance underground de sensations de glisse et de valeurs écologiques.

Le skateboard est un moyen de déplacement, mais aussi de réaliser des figures acrobatiques (appelées freestyle), le plus souvent dans un environnement urbain, ou dans des espaces spécialement aménagés. Le skateboard est aussi une pratique considérée comme un sport, une activité récréative, voire une forme artistique ou un moyen de transport.

Le skateboard électrique est plus ingénieux que les anciennes versions de skateboards classiques. Cependant, il est plus facile à adapter, à transporter et même à rider.

Le skateboard électrique est un moyen de transport individuel qui permet de fournir plus de fun, plus facile à ranger et à manipuler. Son poids léger permet de réaliser de multiples figures.

Le longboard électrique :

C’est une planche à roulettes en version plus longue d’un skateboard, qui permet de circuler à des vitesses supérieures. Sa taille varie de 90 à 120 cm de long / 35 à 47cm de large. Les sensations qu’elles procurent présentent des similarités avec celles du surf ou du snowboard.

Ce sport de glisse a pour but la recherche de ces sensations dans des courbes et des trajectoires, et peut être pratiqué en ville ou sur route. Le longboard électrique à été conçu pour être un moyen de transport, fun et stable.

Certains modèles de longboard ont une autonomie allant jusqu’à 30 km de déplacement, et offrent une garantie fiable pour votre sécurité, grâce à leur taille, de même pour tous les composants comme l’étanchéité, le freinage et les roues.

Il existe entre le longboard et skateboard électrique la même différence qu’entre un shortboard et longboard : le longboard est une planche beaucoup plus grande et volumineuse, qui est conçue pour glisser en souplesse, et permet d’avoir des sensations plus fortes. Tout dépendra donc de votre aisance et votre usage quotidien : l’idéal est d’essayer en magasin les deux modèles, pour voir quel type d’appareil conviendra le mieux à votre morphologie et adapté à votre environnement quotidien.

Et si le surfskate était la meilleure alternative au skateboard et au longboard électrique ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les sports de glisse n’ont encore pas fini de faire parler d’eux, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui pourraient pourtant dire le contraire… Si vous avez pu lire cet article et vous informer sur le skateboard électrique et le longboard électrique, mais que vous vous rendez compte que vous n’êtes finalement pas vraiment convaincu, alors il vous reste tout de même une dernière alternative que vous devriez considérer avec le fameux surfskate.

En effet, ces derniers mois, vous avez forcément dû entendre parler du surfskate si vous vous intéressez de près ou de loin au monde de la glisse. Ainsi, avec les surfskate carver complets, vous allez par exemple pouvoir profiter d’une excellente alternative au skate et au longboard si vous le souhaitez : il serait dommage de ne pas en profiter ! Avec, par ailleurs, un excellent rapport qualité/prix qui devrait faire plaisir aux plus grands amateurs de glisse, on peut dire clairement que le surfskate a encore de très beaux jours devant lui. Il ne vous reste alors plus qu’à vous lancer dans cette belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.