Comment résilier son assurance mobile SPB SFR ?

Lors de votre achat de votre mobile auprès de votre espace SFR, vous avez peut-être souscrit une assurance SPB pour votre mobile parfois sans en connaître les clauses et vous souhaitez la résiliez?
Voici quelques éclaircissements pour connaître les conditions de résiliation de votre assurance SPB SFR.


Si lors de de la souscription du contrat, vous avez signé un bulletin d’adhésion stipulant que vous déclarez avoir adhérer à l’une des assurances SPB suivante :

– assurance SPB Sérénité Plus International,

– assurance SPB Confort Plus,

– assurance SPB Essentiel Plus,

Vous avez, à ce moment la, un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date d’effet de l’adhésion à votre assurance mobile.

Si vous avez adhéré au contrat il y a moins de 7 jours, vous avez encore la possibilité de vous rétracter par courrier. Un envoi par courrier recommandé est plus que préférable, en précisant la ligne téléphonique concernée et le mobile, afin de prévenir de votre souhait de rétractation.

Passé ce délai, votre adhésion est enregistrée définitivement  pour une durée d’un an minimum.
Si toutefois vous décidez de résilier votre contrat, il vous est possible d’adresser votre demande de résiliation au Service Adhésion avant même l’échéance de votre contrat qui prendra fin à sa date d’anniversaire. Nous vous conseillons donc de vous y prendre à l’avance afin d’éviter un oubli et de vous retrouver avec une assurance prolongée d’une année en plus. En effet, l’assurance SPB quelle qu’elle soit se renouvelle par tacite reconduction chaque année.
Adresse de résiliation assurance SPB SFR

Inutile de vous déplacer à votre point de vente SFR, la résiliation se fait par courrier à l’adresse suivante :

SPB Service Adhésion SFR
76095 LE HAVRE CEDEX

Par ailleurs, si vous souhaitez connaître la date d’anniversaire de votre assurance mobile SPB, vous pouvez contacter le service dédié à la résiliation :

SPB Service Résiliation : 09 70 80 88 73

Le même concept que la résiliation pour la maison

En effet, tous les assureurs affichent le même fonctionnement puisque vous avez des offres avec et sans engagement. Cela vous permet alors de vous séparer facilement des organismes surtout si vous souhaitez profiter d’un format un peu plus avantageux chez un concurrent. Pour en savoir plus, vous aurez bien sûr les informations présentes sur ce guide qui devrait vous aider à rompre rapidement votre contrat.
  • Pour une habitation ou une voiture, vous pouvez souscrire un contrat chez un concurrent, il peut alors s’occuper de la résiliation sous certaines conditions.
  • Avec la loi Hamon, vous ne devez pas payer de frais ou fournir un justificatif, vous pouvez alors supprimer ce contrat dès la première année passée.
  • Avant les 12 premiers mois, la rupture de ce contrat peut entraîner quelques contraintes, d’où l’intérêt de se renseigner en amont.
Ne négligez pas les avantages de cette résiliation, car elle vous permet souvent de réaliser des économies. Utilisez pour cela un comparateur qui sera très facile à utiliser puisqu’il suffit de renseigner votre profil et la plateforme trouve immédiatement l’offre qui peut vous correspondre. Que vous soyez un expert ou un novice, le comparateur dans le monde des assurances est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Films protecteurs ScreenProtekt pour crans tactiles des smartphones et tablettes
tempus dapibus Lorem massa dictum mattis Nullam Donec