Comment nettoyer son iPhone sans risque ?

Il est évident qu’avec toutes les applications que renferment votre iPhone ainsi que ses multiples fonctionnalités, l’écran de votre téléphone sera très souvent, pour ne pas dire toujours, marqué de vos traces de doigt, ou pire encore de rayures.
Voici quelques conseils d’entretien qui vous seront très bénéfique pour garder au propre votre iPhone.

Nettoyer son iPhone

Comment nettoyer l’écran tactile de l’iPhone ?

Avant de nettoyer l’écran tactile de votre iPhone, veiller à débrancher les câbles et éteignez ensuite votre téléphone comme à l’accoutumé c’est à dire en maintenant le bouton Marche/arrêt enfoncé et en faisant la flêche rouge sur l’écran.

Essuyez l’écran de votre iPhone avec le chiffon de nettoyage  fourni dans la boîte, dans le cas échéant, préférez un chiffon doux qui ne peluche pas que vous humidifierez très légèrement. Attention à ce que l’humidité n’atteigne pas les différents orifices de l’iPhone (embranchement casque / chargeur etc…).

L’utilisation de produits ménager comme les solvants, les aérosols, ou votre nettoyant pour vitre sont à proscrire bien évidemment. Bien sur le meilleur moyen de protèger votre iphone des rayures et diverses salissures et d’utiliser un film protecteur ainsi qu’une coque qui le protégera par la même occasion des traces causés par des chocs éventuels.

Lingettes antibactérienne pour iPhone

Sachez qu’il existe également des produits spéciaux pour iPhone, comme des lingettes antibactériennes permettant de désinfecter l’écran de son mobile. En effet, nos doigts portant beaucoup de bactérie car en contact régulier avec des éléments extérieurs partagés (poignée de porte, robinet de wc publics, clavier d’ordinateur etc), l’écran de l’iPhone se retrouve avec beaucoup de bactéries. Il est donc intéressant de le désinfecter régulièrement graçe à ces lingettes spéciales pour iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.