Comment connaître mon IMEI ?

Pour connaître l’IMEI (l’  « International Mobile Equipment Identity » soit l’identitéd’équipement mobile international) de votre mobile, il existe une façon de l’afficher, compatible avec la totalité des téléphones portables disponibles sur le marche. Il y a effectivement certains points sur lesquels les constructeurs mobiles (Nokia, Apple, Sony Ericcson, LG, Samsung etc) se sont mis d’accord afin d’uniformiser les manipulations techniques.

Procédure pour connaître sur IMEI

Pour connaître son IMEI, il suffit de se mettre sur l’écran d’accueil de son mobile.
– prendre le téléphone en main comme si l’on allait émettre un appel
– composer le code suivant : *#06#

– un code apparaît : il s’agit de votre numéro IMEI

– notez le soigneusement et gardez le en cas de besoin

Une autre technique pour connaître l’IMEI de son portable est de regarder soit au dos du carton d’emballage, soit à l’intérieur du téléphone (en retirant la batterie de son emplacement), il est généralement inscrit à ces endroits, mais le plus simple et rapide reste de composer le code ci-dessus.

Dans quel cas de figure est-il utile de connaître son IMEI ?

– en cas de vol de votre mobile ou de perte, avec le numéro IMEI, vous pouvez déclarer votre téléphone et le rendre inutilisable à distance par votre opérateur
– en cas de souscription à une assurance, le numéro identifiant votre mobile sur le contrat est le numéro IMEI et il peut vous être demandé
– en cas de déblocage de votre mobile, on peut vous demander l’IMEI de votre téléphone mobile afin de pouvoir l’identifier et vous fournir les démarches pour le déblocage / desimlockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.