Avis sur JBL Go 2 : la mini enceinte bluetooth waterproof / étanche aux différents coloris design

Après le succès connu de l’enceinte bluetooth JBL Go 1ère édition, qui a fait fureur chez la jeune génération (mais pas que), à la recherche d’une enceinte parfaite pour les situations de mobilité, JBL revient sur le devant de la scène avec une 2ème version de son haut parleur étanche et ultra design : la JBL Go 2.

On fait le point sur cette enceinte qui devient le parfait allié des smartphones ou tablettes équipée d’une entrée auxiliaire, au cas où vous n’auriez pas de connexion bluetooth, pour relier la Go 2 par cordon audio jack.

enceinte-JBL-Go-2-bleue

Comparaison JBL Go 1 VS JBL Go 2 : quelles sont les principales différences ?

JBL Go 2 a subi un lifting visuel, mais son design correspond au style de la ligne. Les bords et les coins tranchants ont été lissés et arrondis, et la calandre est légèrement bombée. Grâce à ce traitement, le haut-parleur est moderne et élégant. La petite taille du JBL Go 2 vous permet de le ranger facilement dans votre bagage à main ou de le mettre dans une poche de sac à dos. Contrairement à son prédécesseur, l’appareil répond à la norme d’étanchéité IPX7.

La nouveauté la plus marquante est l’utilisation d’une membrane passive dans le haut-parleur. Grâce à lui, le son du haut-parleur de 40 millimètres acquiert un fort caractère de basse, il est expressif et détaillé, mais pas trop fort. Le JBL Go 2 sonne bien mieux que son prédécesseur et peut même rivaliser avec des enceintes plus grandes. L’appareil est équipé d’une batterie assez volumineuse, suffisante pour une autonomie de 5 heures d’écoute, ainsi que d’un microphone pour passer des appels téléphoniques.

Comparé à l’original, l’appareil a été beaucoup mieux conçu et construit. Dans le JBL Go 2, tout est «arrondi» pour une prise en main plus confortable et plus sûre, et les matériaux eux-mêmes sont nettement meilleurs – ils donnent l’impression d’être équipés d’une classe d’équipement supérieure à celle de la JBL Go de première génération.

En standard, les boutons de fonction sont situés sur le bord supérieur. L’appareil pèse 184 grammes, ce qui le rend plus lourd que la première version de 54 grammes, malgré tout, on préfère utiliser cette dernière version de l’enceinte mobile. Le temps de fonctionnement n’a pas changé et il équivaut toujours à 5 heures de lecture audio continue non stop… ce qui est largement suffisant pour une journée d’utilisation.

Par ailleurs, toujours dans la lignée du caractère waterproof de l’enceinte, tous les ports sont cachés derrière un bouchon en caoutchouc qui adhère très bien et assure la résistance à l’eau de tous les ports.

Caractéristiques du JBL Go 2

Les différences principales entre la version 1 et la version 2 sont :

  • Meilleur couplage Bluetooth 4.1 (info non listée ci-dessus) pour un flux de données plus rapide et meilleur et une consommation d’énergie plus faible ;
  • l’aspect convexe ;
  • étanche ;
  • un peu plus grand et un peu plus mince (ses dimensions de 7,12 x 8,6 x 3,16 cm contre 8,27 x 6,83 x 3,08 cm pour la Go 1) ;
  • bluetooth 4.1 contre 4.0 ; plus réactif, avec moins de “trous”, il s’éloigne beaucoup plus (même avec un étage qui nous sépare entre la source audio et l’enceinte !).
  • L’ouïe : à peu près un poil plus plein, même si ici beaucoup de gens parlent de la basse plus pleine, on préfère dire qu’il y a une différence dans le rendement en fonction du volume réglé : tout au plus, le timbre change par rapport au volume nominal d’écoute du bureau/de la télévision. Je donne une note pour un volume d’écoute “normal” ;
  • très bon haut-parleur du téléphone mobile ou smartphone, l’interlocuteur entend très bien donc le micro inclus joue parfaitement son rôle de kit bluetooth

Les points communs entre la JBL GO 1 et 2 :

Même s’il s’agit d’une mise à jour de la version 1, ce JBL Go 2 a tout de même de nombreux points communs avec son prédécesseurs, dont voici les principales caractéristiques :

  • vous pouvez le recharger en même temps que vous l’utilisez, donc vous n’aurez pas à choisir entre l’écoute ou la recharge;
  • lecture 5 heures d’affilée ;
  • Prise de 3,5 mm pour l’appairage direct avec la sortie casque d’un téléphone portable ou d’un téléviseur, etc. permettant de l’utiliser avec une 2ème enceinte JBL GO en stéréo ;
  • 3W de puissance (le nouveau modèle ici indique 3,1W, mais il ne correspond pas à la fiche technique réelle du produit) ;
  • une mise hors tension automatique très efficace, qui vous permet de ne couper que la source et non le haut-parleur, elle s’occupe d’elle-même.
  • très bonne basse ;
  • les commandes dans les mêmes positions : volume +/- , appairage, bouton on/off pour allumer ou éteindre, bouton pour appeler l’assistant vocal du PC.

Ainsi, si vous êtes déjà détenteur du JBL Go d’origine, selon les critères vu ci-dessus, il ne vous sera pas forcément nécessaire de la remplacer… mais vous pourrez toujours vous équiper d’une deuxième enceinte pour obtenir un son stéréo !

Le JBL Go 2 est disponible en plusieurs versions de couleurs : noir, beige, bleu, gris, ice blue, jaune, mint, orange, rose foncé, rouge, vert, bleu foncé. Toutes les couleurs rendent beaucoup mieux en vrai que sur photo, nous vous recommandons de vous rendre en magasin (Darty, Fnac, Boulanger, Auchan, Carrefour…) pour voir les modèles en vrai et choisir la couleur qui vous conviendra.

Le haut-parleur portable JBL Go 2 est incroyable tant par sa taille, extrêmement petite, que par sa très haute qualité audio… et surtout à un rapport qualité prix imbattable pour moins de 30 euros (prix public : 34,99 euros). rapport au prix d’achat et à la taille de l’enceinte. Je suis sûr que vous ne serez pas déçu. Le seul inconvénient de ce haut-parleur portable est l’absence de boucle qui l’oblige à reposer sur une étagère ou un support, et pour un tel dispositif, c’est un défaut.

En conclusion : doit-on acheter le JBL Go 2 ? Oui !

JBL a une fois de plus fait preuve de classe et a prouvé que vous pouvez tirer encore plus d’un excellent équipement et créer un haut-parleur portable presque parfait qui tient dans une poche et une main. Si vous hésitez entre la V1 et la V2, nous vous recommandons de payer plus cher et d’opter pour le JBL Go 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.