Apple, Samsung, Huawei … 10 nouveaux modèles de smartphones attendus qui sortiront bientôt en 2020

nouveauté-mobile-2020

Le réseau mobile de demain va permettre de nombreuses innovations qui seront visibles dès 2020, entre l’arrivée de plus en plus massive de smartphone à écran pliable et le déploiement de la 5G. Le lancement du nouveau fleuron de Samsung, Apple, Huawei, est un événement chaque année qui promet beaucoup de nouveautés. On fait le point sur les modèles les plus attendus en 2020.

Voici les nouveautés 2020 attendues chez Apple : 

Apple iPhone 12, et 12 PRO

iphone-12-pro-2020

Un nouveau design pour l’iPhone, un changement radical sur le look de l’iPhone 12, avec de nouvelles particularités, comme la gamme à des écrans OLED, ce dernier pourrait être le premier modèle compatible à la nouvelle technologie comme la 5G.

Des nouveaux contours de l’iPhone au design rouge, notamment concernant le modèle 3D de l’iPhone 12 Pro, on sait peu d’informations mais Apple focalise à nouveau ses efforts sur l’autonomie de la batterie, sans doute le signe d’une gestion énergétique améliorée qui se traduira donc par une autonomie accrue. Une chose est sûr, les iPhones 12 bénéficieront d’écrans améliorés, et d’une taille d’écrans légèrement plus grandes ou inférieures à ce qui avait été constaté sur la génération iPhone 11, avec un écran OLED au même prix que ce dernier. 

L’iPhone 12 devrait être présenté par Apple en septembre 2020, pour une sortie un peu plus tard dans le mois.

Apple iPhone 9 ou iPhone SE

L’iPhone SE 2 qui devrait finalement s’appeler iPhone 9 est inspiré du design de l’iPhone 8, comprenant un écran de 4,7 pouces avec une puce A13 plus rapide et 3Go de RAM, avec un écran de 6,7 pouces. La présentation de celui-ci devrait se tenir le 31 mars prochain avec la sortie des nouveaux modèles début avril mais Apple risque de reporté la présentation en raison de la pandémie du Covid-19.

Pour les modèles attendus du grand public chez Samsung : 

Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Samsung lance trois déclinaisons de son Galaxy S20 début 2020. Ces déclinaisons sont les prochains smartphones haut de gamme de Samsung. La gamme se composerait du Galaxy S20 Plus, le Galaxy S20 Ultra et bien-sûr le Galaxy S20 disponible depuis le 6 mars 2020.

Parmi les points communs des déclinaisons, nous avons un écran 120Hz et un affichage AMOLED. Le Galaxy S20 Ultra se caractérise par un nouveau capteur à ultrason et un module photo principal de 108 Mp avec vidéo 8K. En effet, le S20 standard  est dépourvu de capteur de profondeur de champ.

Toute la gamme est commercialisée en version 5G avec une batterie, non seulement endurante, jusqu’à 5000 mAh sur le Galaxy S20 Ultra, mais également intelligentes. En effet, le processeur s’adapte à vos usages pour économiser de l’énergie et gagner en autonomie.

De la nouveauté chez Samsung

galaxy-z-flip-samsung-2020

Récemment, un nouveau Samsung Galaxy Zlip a remplacé le Galaxy Fold. Ce smartphone révolutionnaire a redéfinit les codes par son design extraordinaire car il se plie et se déplie, et se glisse facilement dans la poche ou dans le sac à main car très compact. Son écran de 6,7 pouces Infinity Flex vous plonge littéralement dans l’image, spectaculaire dans toute les positions grâce à une charnière intégré à position libre. La double batterie de 3300 mAh et la gestion intelligente de la consommation permet de bien profiter de son smartphone.

Huawei P40 et P40 PRO

Le lancement du Huawei P40 et P40 PRO est attendu pour mars 2020. La conception devrait restée la même, à quelques exceptions pour le P40 et le P40 PRO, qui montrent un module plus grand et rectangulaire avec une résolution identique. Ils devraient également être sous Android 10 avec l’habituelle surcouche maison. Ces modèles Huawei devraient également être des smartphones haut de gamme équipés d’une batterie au graphène plus résistante, endurante, et plus petite, mais aussi à la recharge beaucoup plus rapide.

Quant au P40 PRO, il sera doté d’un cinquième capteur comme pour le Nokia 9, un capteur Sony personnalisé de 52Mp et il sera équipé du premier zoom optique 10X.

Le Sony Xperia 

Dévoilé en 2019, le constructeur japonais a décidé de changer le style de ses smartphones, et cette nouvelle itération haut de gamme en est le parfait exemple. En effet, le Sony Xperia a pour principal particularité d’intégrer un écran OLED 4K de 6,5 pouces avec un ratio 21:9 (le format utilisé au cinéma). 

Par rapport au photo,son triple capteur de 3×12 mégapixels est de bonne facture, mais ce n’est pas assez pour contrer la concurrence qui fait beaucoup mieux pour le même prix, ce n’est pas non plus avec sa timide batterie de 3300 mAh, néanmoins, on peut compter sur son système de charge rapide efficace qu’il lui permet de récupérer 50 % de batterie en une trentaine de minutes.

Google Pixel 5XL

Voici un premier aperçu du design unique, la futur variante grand format et la première image du rendu d’un prototype de Google Pixel 5XL. 

Google-Pixel-5XL-2020

On sait déjà que le design n’est pas encore arrêté, c’est le jeu des prototypes donc Google pourrait partir encore dans une autre direction. Le design final sera probablement dévoilé dans le courant du mois d’avril ou de mai comme la plupart des autres marques.

Selon nos informations aujourd’hui, les Pixels 5 et Pixels 5 XL pourraient ressembler à ceci. Le module de caméra arrière ressemblerait à un emoji, avec une finition en verre brillant. En ce qui concerne le capteur photo, on y aperçoit un triple capteur photo disposé dans une forme de triangle arrondi, et il faudra très probablement s’attendre à un capteur Ultra-wild. La firme envisage donc d’abandonner l’appareil photo carré des Pixels 4 et Pixels 4 XL. Côté fiche technique et aux spécifications de l’appareil ou de ce module en particulier, nous en saurons plus dans les mois à venir.

Enfin, si tout se passe bien, Google devrait présenter les Pixels 5 et pixels 5XL courant du mois d’octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


velit, eget Donec ut elit. Donec neque. ut eleifend quis,