Les antennes 5G d’Orange seront actives dès novembre 2020

Stéphane Richard, le dirigeant d’Orange, a confirmé lors d’une interview avec BFM Business, que leurs antennes 5G seront actives dès le 18 novembre, date de validation de l’Arcep autorisant l’exploitation des fréquences.

Logo 5G

Après l’annonce de l’Arcep confirmant l’autorisation d’exploitation des fréquences 5G, le dirigeant d’Orange, Stéphane Richard a annoncé sur BFM Business ce vendredi 6 novembre, que la 5G serait opérationnelle sur son réseau mobile à partir du 18 novembre. C’est à cette date que les licences seront effectives. La connexion à la 5G via Orange sera donc possible à cette date. Le planning de déploiement du réseau 5G ne cesse par conséquent de s’agrandir.

Au total : environ 500 antennes 5G sur tout le territoire français, partagées entre Orange, SFR, Bouygues Telecom & Free

La France possède à ce jour environ 500 antennes dispatchées entre les 4 opérateurs, des sites ont été mis en route l’année dernière avec l’accord des autorités afin de tester la 5G. Ce lancement reste symbolique. 

Orange, grâce à son anticipation et sa réactivité, va permettre de lancer la commercialisation de ses premières offres 5G avec des offres présentées en octobre dernier, composées d’un forfait de départ de 70 Go au prix de départ de 40 €, hors remise sur base de la fidélité ou d’engagement. Les utilisateurs potentiels devront être équipés d’un  téléphone compatible.

Le Dirigeant Stéphane Richard a confirmé lors de l’interview son objectif de déployer la 5G à grande échelle sur le premier, voire le second semestre 2021. Les opérateurs ne créeront pas de nouveaux sites 5G mais mettre à jour et ré-actualiser les antennes existantes.

Les négociations entre Orange et Free pour une mutualisation du réseau, tout en souhaitant  vouloir conserver l’avantage sur la compétition en matière de qualité de réseau avec leur clientèle sont en cours d’après Stéphane Richard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.