L’affichage numérique dynamique : comment ça marche ?

Affichage ecrans

L’affichage numérique dynamique est un outil de communication et de marketing qui permet de diffuser des informations, sous une forme de contenus multimédias, dans des lieux publics sur un mur, un écran ou via une vidéo-projection. L’affichage numérique dynamique fonctionne à l’aide d’une plateforme web, qui pilote et diffuse le contenu des messages sur le support digital (écrans), grâce à un boîtier qui relie les écrans à la plateforme, de façon automatisée.

C’est un outil de communication, marketing, publicitaire et visuel. Grâce à l’affichage numérique dynamique, vous pouvez diffuser en temps réel et de manière personnalisée une information, un service ou un produit. Vous pouvez multiplier les messages et les diffuser sur une multitude d’écrans à partir d’une seule source.

Comment l’affichage est-il diffusé sur votre écran dynamique?

Il est important de savoir dans quelle optique sera utilisé l’affichage dynamique sur écran numérique. En effet, l’affichage numérique dynamique peut servir à des fins commerciales et de communication d’entreprise :

  • pour promouvoir l’image de marque de votre entreprise,
  • diffuser des promotions dans le but d’augmenter vos ventes et fidéliser votre clientèle,
  • afficher les tarifs et menus dans un service de restauration,
  • montrer des graphiques lors d’une réunion professionnelle,
  • divertir votre clientèle et en améliorer l’expérience client,
  • alerter vos visiteurs, les orienter et les informer, notamment à des fins administratives.

Les écrans informent les consommateurs sur vos produits ou services

Ce type de diffusion est particulièrement adaptée à la publicité sur un lieu de vente, afin d’informer tout client, en attente ou de passage. Cette information assistée par ordinateur peut ainsi être utilisée dans les lieux publics, cafés, bars, restaurants, mais également dans les hôtels, halls d’accueil, boutiques, centres commerciaux, cinémas, stations services.

L’affichage dynamique est également employé pour la communication interne d’une entreprise, piloté par l’équipe de communication du siège social, dans le cadre d’entreprises nationales ou internationales. Les écrans peuvent être installés dans des salles de réunions voire dans des lieux de détente.

Enfin, l’affichage numérique dynamique est utilisé par les régies publicitaires, qui disposent des écrans dans les villes, et revendent des slots de publicité à des annonceurs pour la promotion de leur marque. Cette pratique a été rendue possible et a été développée ces dernières années avec l’émergence de la programmatique.

Par sa souplesse d’usage et les possibilités audiovisuelles offertes, les systèmes d’affichage dynamique sont utilisés à la place des systèmes traditionnels hors média, comme les affiches, panneaux d’information et de signalétique.

L’affichage dynamique, appelé digital signage en anglais, est parfois désigné sous les noms d’affichage numérique, affichage digital, affichage interactif ou affichage signalétique assisté par ordinateur.

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