Acheter un iPhone 11 reconditionné : bonne ou mauvaise idée ?

De nos jours, s’acheter un iPhone relève du parcours du combattant. En effet, c’est un produit dont les versions évoluent avec un prix pouvant atteindre jusqu’à plus de 1600 euros pour un iPhone 12 pro toutes options, c’est à dire plus d’un mois de salaire pour un SMIC… c’est énorme.

Fort heureusement, faire l’acquisition d’un iPhone sans avoir à payer le prix fort, c’est envisageable. Aujourd’hui l’utilisateur peut s’offrir un iPhone en optant pour l’achat d’un téléphone reconditionné.

Qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ? 

Un téléphone reconditionné est un appareil qui a déjà été utilisé par la passé par un utilisateur puis revendu à un professionnel qualifié, qui à son tour le vérifie et le remet en parfait état de marche (écran, coque, batterie…) avant d’être à nouveau proposé à la vente. Prenons l’exemple d’un modèle spécifique : un iPhone 11 reconditionné pas cher. L’iPhone reconditionné ne doit présenter aucune différence avec un iphone neuf, de plus, les iphones reconditionnés sont en général revendu avec une garantie de 6 mois, parfois ces périodes de garanties sont extensibles.

Si vous êtes tenté de vous offrir un iPhone reconditionné, vous trouverez dans la suite de cet article toutes les informations nécessaires afin d’acheter un iphone reconditionné à un très bon prix. En effet, le prix d’un iPhone reconditionné peut être fixé entre 30% à 70% moins chers que le tarif d’un iPhone tout neuf.

Les iphones les plus reconditionnés et mis en vente sont ceux qui acceptent encore la dernière mise à jour iOS 12. En effet, la dernière version du système d’exploitation iOS 12 et iOS 13 ne sont pas compatibles avec tous les appareils Apple, c’est à partir de l’iPhone X que ces mises à jour fonctionnent. Dans la suite de cet article nous nous attarderons sur l’iphone 11 reconditionné, qui continuera de bénéficier des mises à jour du système d’exploitation iOS pendant quelques années encore… et qui reste un très bon investissement en 2021.

image-iPhone-X

Comment faire l’acquisition d’un iPhone 11 reconditionné à un très bon prix ?

Il est possible de trouver sur des différentes plateformes de ventes des iPhone 11 d’une capacité de 64 GO reconditionné à un prix 20% moins cher qu’un iphone 11 tout neuf. Pour vous faciliter le choix, voici un tableau récapitulatif décrivant les différents états des Iphones mis en vente.

  • Grade A+ (Comme neuf – Premium) : Excellent état de l’écran, de la coque et de la tranche
  • Grade A – Or ( Très bon état) : Micro-rayures sur l’écran, la coque ou la tranche
  • Grade B – Bronze (Bon état) : Légères traces d’utilisation, quelques rayures marquées sur l’écran, la coque ou  la tranche
  • Grade C – Stallone (Etat correct) : Rayures visibles sur l’écran, traces d’usure visibles sur la coque


Si vous craignez de recevoir un appareil reconditionné portant des signes d’usures ou que par malheur celui-ci ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas : la plupart des plateformes de vente ont mis en place la reprise dans les 14 jours de l’appareil reconditionné après réception. En plus de la période de rétractation des 14 jours, sachez également que l’iphone 11 reconditionné sera sous une garantie allant jusqu’à 24 mois

L’achat d’un iPhone reconditionné a également un impact écologique : en effet, en optant pour un téléphone reconditionné, l’utilisateur contribue à la préservation de l’environnement car les composants qui ne sont pas biodégradables sont par la suite réutilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.