A quoi sert un iPad ?

Vous vous demandez peut être à quoi peut servir un iPad. A travers cet article nous vous détaillerons les fonctionnalités de l’iPad et l’usage que vous pouvez en faire. L’article n’a pas pour but de fournir un test technique en profondeur, mais de définir l’utilité de l’iPad au quotidien, sans se cantonner à l’iPad 1 ou l’iPad 2.

A mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur sans clavier, cet outil révolutionnaire vous permet d’avoir le monde du web entre vos mains.

Appelé également tablette tactile, cet outil très performant est équipé de fonctionnalités de base identique à son équivalent en téléphonique l’iPhone, mais avec une interface beaucoup plus développée sur un écran beaucoup plus spacieux. L’utilisation est donc la même dans le principe, mais son usage au quotidien est complètement différent de votre smartphone.

Son autonomie est de 10 heures et s’allume quasi-instantannément. Elle vous offre la liberté sans câble, vous pourrez donc surfer comme bon vous semble et de n’importe quel endroit. Son écran est de très haute qualité avec des graphismes en 3D.

Avec un iPad vous pourrez prendre des photos en un clic, consulter vos emails, surfer sur le net, regarder la TV, mettre une vidéo pour divertir vos enfants, prendre des notes, lire des livres , jouer seul ou en réseaux, écouter de la musique via iTunes et télécharger des podcast, via apple store vous pourrez faire le pleins d’applications utiles, ludiques, insolites…

Simple, agréable une fois qu’on l’a entre les mains, difficile de s’en passer. Vous pourrez l’emportez partout, en vacances, sur vos trajets professionnels…

C’est un concentré technologique qui ne pèse que 700 gr, un outil sympa qui devient indispensable au quotidien. Il a parfaitement sa place dans une cuisine par exemple, pour trouver des idées de recettes, voir des recettes en vidéo. Il existe des accessoires tels qu’un support frigo pour iPad qui vous le fixera sur votre réfrigérateur.

Alors quand allez vous achetez le vôtre ?

L’iPad n’est pas pratique pour regarder la télévision

Certes, cette tablette est performante et elle vous permet de réaliser de nombreux dessins, mais soyez tout de même vigilant, car les compétences restent limitées. Vous ne pouvez donc pas envisager de regarder la télévision avec cet appareil, c’est pour cette raison qu’il est préférable de vous focaliser sur une véritable télévision. Inutile d’acheter une Smart TV puisque votre iPad pourra être utilisé comme un relais. Vous aurez alors les versions présentes sur ce site https://www.ecran-pc-4k.com et il est possible de trier les résultats.
  • Pensez à regarder la taille de l’écran puisque le confort visuel ne sera pas le même pour une dalle de 28 pouces ou de 32 pouces.
  • Un tel écran peut être utilisé pour jouer et même la télévision au vu des tailles proposées.
  • L’iPad est souvent trop petit et vous avez seulement des applications pour les jeux vidéo qui ne sont pas toujours réjouissants.
  • Pensez alors à acheter un écran d’ordinateur qui peut également faire office de télévision, car vous aurez une connexion Internet.
Avec votre Box, vous avez sans doute la possibilité d’accéder à des chaînes gratuitement. L’écran est alors polyvalent, ce qui n’est pas le cas d’un iPad.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


sem, massa in Donec vel, elementum tristique facilisis mi, felis quis