Test Supertooth Buddy, kit main libre auto par Supertooth

Accessoires Mobile


Kit main libre auto Supertooth Buddy

Beaucoup d’entre vous recherchent un kit main libre pour son véhicule automobile. Et pour cela, il y a plusieurs solutions : installer un kit raccordé à son poste autoradio (onéreux), utiliser une oreillette bluetooth sans fil, utiliser son kit main libre filaire d’origine… Autant de solutions qui présentent des avantages mais aussi des inconvénients : le prix du matériel dans le cas du kit installé, les risques d’amendes pour le kit main libre filaire, la facilité d’utilisation dans le cas du kit main libre oreillette (il peut tomber en pleine conduite etc).

Nous allons vous présenter une alternative qui répond à la plupart de ces inconvénients : le kit Supertooth Buddy !

Supertooth est une marque reconnue dans le domaine des accessoires auto, puisqu’ils ne sont pas à leur premier essai (Supertooth One, Supertooth Voice etc). Ils sont donc réputé pour leur matériel de qualité, nous avions donc aucune appréhension particulière lors de l’achat de ce Supertooth Buddy alias « Votre ami sur la route » (d’ou l’appélation de « buddy »).

Le kit que nous avons testé est donc le Supertooth Buddy, qui consiste en un kit aux angles arrondis que l’on attache au pare-soleil de son véhicule. En effet, le kit est aimanté et fourni avec un socle aimanté également qui s’attache au pare-soleil, qui permet de détacher facilement le kit lorsque vous laissez par exemple votre véhicule sur un parking en extérieur. Ainsi, vous pouvez le détacher en quelques secondes, l’emporter avec vous ou le laisser dans la boite à gants. Il se recharge par USB et est fourni avec un chargeur allume-cigare pour pouvoir le recharger pendant vos trajets.

Kit main libre supertooth Buddy fixé au pare-soleil

Les fonctionnalités du Supertooth Buddy sont nombreuses :

– détection automatique du mobile ou smartphone appairé lors de votre entrée en véhicule
– réglage du volume et décrochage / raccrochage directement sur l’appareil (sans utiliser le mobile)
– détection de la fermeture des portes pour désactivation de la synchronisation bluetooth
– appairage jusqu’à 2 smartphones différents (idéal pour les couples)

Test du Supertooth Buddy avec un iPhone 4

Nos tests ont porté sur le Supertooth Buddy associé à un iPhone 4. Le pairage s’est fait facilement : il suffit d’activer votre bluetooth sur votre iPhone, puis de presser le bouton « Décrocher » de votre Supertooth Buddy, et votre iPhone vous signalera l’apparition d’un périphérique bluetooth. Il suffira de vous connecter à lui et votre mobile sera appairé avec votre Supertooth Buddy.

La fixation au pare-soleil s’est fait facilement, en effet il s’agit d’un système d’ « enclipsage » du support aimanté qui accueillera le Supertooth. Une fois fixé, vous pouvez démarrer votre voiture et tester l’appel.

Côté son, le résultat est vraiment bluffant : la qualité audio est excellente, on peut régler le volume directement sur le Supertooth, et quand on pousse le son au maximum, la diffusion du son est impressionnante. Même si vous avez une mauvaise insonorisation de votre véhicule, vous pourrez utiliser votre kit sans problème.

L’autonomie est également très bonne, nous l’avons utilisé plusieurs heures sans avoir à le recharger, l’autonomie de 20 heures semble donc atteignable.

Côté prix, vous trouverez le Supertooth Buddy  entre 40 et 50 Euros.

Tags: , ,


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes