Pourquoi les smartphones tactiles sont sales avec bactéries ?

Téléphones Mobiles


Après avoir détaillé comment nettoyer son iPhone, nous allons remonter à la source et essayez de comprendre pourquoi les smartphones tactiles sont toujours aussi sales.

D’après une étude britannique réalisée récemment, nos téléphones seraient aussi sales que nos WC. Bouleversante nouvelle ! Véritable niche à bactéries de toutes sortes, même se laver les mains n’y changerait rien.

Pourquoi les smartphones sont une niche à bactérie ?

En effet, la question se pose car entre les WC et l’écran d’un iPhone par exemple, il y a un fossé. Et pourtant ceci est très logique. Le fait que le téléphone en marche chauffe, il émet une chaleur qui favorisait la multiplication des bactéries et leur développement sur nos écrans tactiles et par conséquent nos mains sont constamment en contact avec salmonelles, staphylocoques et compagnie ! Et là ou le sujet prend une proportion grave c’est lorsque certain patients comme vous et moi; viennent à l’hôpital munis de leur portable, ce geste anodin que nous faisons tous pourraient être un moyen de propager des infections nosocomiales.

Comment désinfecter les bactéries de son smartphone ?

Il ne faut pas oublier que nos mains sont également en contact direct avec des bactéries des lieux publics (barre de métro, poignée de porte de lieux publics, clavier d’ordinateur etc). Pour y remedier il faudrait nettoyer son mobile au minimum une fois par jour afin de désinfecter sa surface d’écran tacticle où les bactéries sont en haute concentration (voir l’article rédigé sur le cas de l’iPhone mais applicable à l’ensemble des smartphones tactiles « comment nettoyer son smartphone« ).

Tags: ,


Commentaires (1)

 

  1. bacteriewoman dit :

    Pff, nous sommes confrontés en permanence aux bactéries, ce qui fait que notre système immunitaire soit ssi développé.
    Si nous vivions dans un endroit stérile depuis notre naissance, nous serions incapable de nous défendre, mais ce n’est pas le cas.
    Pour ma part, j’utilise un smartphone depuis un moment, les transports en commun et je touche les poignées de porte. Je met même mes doigts à la bouche lorsque j’ai un truc coincé entre les dents vous vous rendez compte !!! (je mange aussi les croutes de fromage, damnation !!)
    Bref, je ne suis pas plus malade que quelqu’un d’autre, et il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa …
    Pourtant je ne suis que rarement malade

Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes