iPhone 5 / 6 : comment supprimer toutes les photos ?

Astuces Tel Portable


L’espace de stockage de son iPhone 5 / 6 se remplit très vite : entre les morceaux de musique, les applications téléchargées, les vidéos filmées ou encore les photos prises en rafale, il arrive fréquemment que votre iPhone sature sa mémoire, et votre smartphone devient donc quasiment inutilisable.

Si vous en arrivez là, vous pouvez commencer par attaquer l’espace qu’occupe vos photos et images. En effet, on ne s’en rend pas forcément compte, mais selon la qualité d’image que l’on choisir, l’appareil photo de l’iPhone va prendre des photos qui pèseront entre 1,5mo et jusqu’à 3mo ! Cela représente vite, au bout de plusieurs centaines de photos, un poids important dans sa mémoire.

Chez Apple, il existe deux principales techniques pour effacer toute ses photos.

Supprimer toutes ses photos via son iPhone directement (iOs 7 ou 8)

Cette technique est possible, si et seulement si le nombre de photos est faible (50 maximum) et que vous êtes patient. En effet, pour cela, il vous suffit :

1/ d’accéder à l’application « Photos » de l’iPhone puis dans un de vos albums. En haut à droite de l’écran touchez « Sélectionner »,

2/ de sélectionner image par image les photos que vous souhaitez supprimer, en la touchant du doigt tout simplement,

3/ un rond bleu avec une icône « cochée » apparaît pour chaque photo sélectionnée

4/ une fois votre sélection terminée, il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de corbeille en haut à gauche

Cette méthode est la plus simple, mais pas forcément la plus rapide. Pour effacer toutes les photos en quelques clics, il va falloir utiliser son ordinateur.

Supprimer toutes ses photos iPhone 5 / 6 via son PC / ordinateur

Cette solution est idéale si vous avez des centaines voire des milliers de photos dans vos albums iPhone.

Pour cela, il vous suffit de :

1/ brancher votre iPhone 5 / 6 directement sur votre PC.

2/ Au bout de quelques secondes, Windows vous indique qu’il installe un pilote, puis fait apparaître une fenêtre qui propose soit d’importer vos photos (« Importer des images et des vidéos), soit d’ouvrir l’explorateur Windows (« Ouvrir l’appareil mobile pour afficher les fichiers). Vous choisirez cette deuxième option.

Si cette fenêtre n’apparaît pas, pas de panique, vous pourrez retrouver votre iPhone en cliquant sur « Poste de travail », là où apparaissent habituellement vos disques durs (Disque local C:), tout en bas doit apparaître normalement votre iPhone.

3/ Cliquer sur le dossier « DCIM » qui contient les photos et vidéos de votre iPhone

4/ ici vous devez voir donc les fichiers qui représentent vos photos. Si c’est bien le cas, pour toutes les effacer, vous pouvez faire sur votre clavier la combinaison « CTRL + A » (2 touche), ce qui va mettre en surbrillance tous vos fichiers.

Astuce : Si vous voulez garder toutes vos images et vidéos sur votre ordinateur, vous pouvez faire un clic droit et sélectionner « Copier », puis aller fan un répertoire vide de votre ordinateur (clic droit « Créer nouveau dossier » sur le bureau par exemple), puis faire ensuite un autre clic droit « Coller », ce qui vous permettra de sauvegarder toutes vos images et vidéos sur votre ordinateur, avant de les supprimer. Pour les effacer, il faudra refaire toutes les étapes précédentes jusqu’à remettre en surbrillance les photos enregistrées dans l’iPhone.

5/ il vous suffit maintenant de faire un clic droit sur une des images, puis de sélectionner « Supprimer ». Ou bien d’appuyer sur la touche « Suppr » de votre clavier. Ainsi en faisant cela, vous supprimerez tout le répertoire contenant les images et vidéos, et gagnerez beaucoup de place sur votre iPhone.

Vous pouvez maintenant de nouveau prendre de belles photos et vidéos via votre iPhone 5 / 6.

Tags:


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes