Facetime d’Apple : comment ça marche ?

Applications logiciels


Heureux sont les détenteurs du fameux Iphone 4 ou de l’iPad 2 qui profitent du Facetime, cette fonctionnalité révolutionnaire qui vous permet de passer des appels en visiophonie avec votre correspondant, quelque soit sa position géographique, tant qu’il possède lui aussi un iPhone 4 ou encore un iPad 2. Et cette fonction permet à l’Iphone 4 de se démarquer de son prédecesseur l’iPhone 3GS.

Comment fonctionne Facetime pour iPhone ?
L’iPhone 4 est doté de 2 caméras :
- une caméra avant : c’est elle qui permet à votre interlocuteur de vous voir et vous également, un genre de face à face à distance.
- une caméra arrière à côté du flash LED : elle vous permet de partager avec votre interlocuteur votre environnement par exemple, un moment familial etc…
D’un simple clic  vous pouvez basculer d’une caméra à l’autre, très ingénieux!
Bien que la communication en Facetime est gratuite, elle requiert toutefois que votre iPhone soit connecté à une borne Wifi car les opérateurs mobiles n’autorisent pas les communications via Facetime (en effet, du fait que c’est un échange de donnée vidéo, les opérateurs interdisent son usage pour éviter les surcharges de la bande passante du réseau internet mobile).

Quelles sont les étapes à suivre pour utiliser Facetime?
Basculez votre téléphone en mode wifi si cela n’est pas déjà fait.
Dans votre menu :
– sélectionnez l’option « réglages WiFi » et tapez votre clé de protection
- selectionnez l’option  « réglages téléphone » et activez la fonction Facetime
Vous pouvez enfin passez votre appel.

Tags: , ,


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes