Comment fonctionne l’App Store d’Apple ?

Techno Mobile


L’App Store d’Apple, c’est avant tout la plateforme de téléchargement unique pour tout utilisateur d’iPhone afin d’obtenir des applications à utiliser sur ce mobile. L’App Store est un système similaire à l’Android Market ou à Blackberry App World.

En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’aller télécharger sur différents sites, tout est centralisé sur l’App Store d’Apple. Apple vérifie d’ailleurs, avant de proposer les applications sur son magasin virtuel, chaque application en analysant s’ils ne contiennent pas de virus ou de bugs éventuels.

Il suffit de disposer d’un compte iTunes pour pouvoir télécharger les applications (si vous n’avez pas de compte, vous pouvez le créer avec votre iPhone directement en lançant l’App Store). Il faut également disposer d’une connexion Internet sur son mobile (soit en option sur son forfait, soit se connecter avec son iPhone sur son réseau wifi chez soi).

L’App Store propose donc des centaines de milliers d’applications réparties selon différentes catégories :
– Jeux
– Divertissement
– Utilitaires
– Réseaux sociaux
– Musique
– etc

Les applications sont majoritairement développées par des éditeurs et développeurs sans lien avec Apple, et proposent les applications développées à validation auprès d’Apple, soit gratuite, soit payante.

A savoir que pour les applications payantes, Apple opère un partage de revenu, avec 70% des revenus pour l’éditeur / le développeur, et 30% pour Apple.

Tags: , ,


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes