Comment restaurer / effacer son Samsung Galaxy S4 ou S5 ?

menu-galaxy-s4-parametres-android

Il existe de nombreuses situations où nous avons besoin de restaurer à l’état d’usine son smartphone Samsung : en cas de bugs, au moment de le vendre ou le donner à une personne, ou tout simplement pour repartir de zéro… Que vous possédiez un Samsung Galaxy dernier cri comme que Galaxy Z Flip 3, ou un ancien modèle comme le Galaxy S5, S6 ou S7, voire le Galaxy A21s…. avant de considérer cette solution irréversible de remise à zéro de la mémoire, nous conseillons systématiquement de procéder à une sauvegarde des données, pour ne pas regretter cette décision.

Boutique Amazon Cdiscount Fnac
Promo smartphones Samsung→ Voir prix→ Voir prix→ Voir prix
menu-galaxy-s4-parametres-android
Menu pour accéder aux paramètres du Samsung Galaxy S4

Il peut arriver parfois que l’on souhaite effacer complètement le contenu de son Samsung Galaxy S4 ou Galaxy S5 : avant de le vendre, lorsqu’il commence à rencontrer beaucoup de bugs, ou tout simplement pour repartir sur sa configuration usine.

Il est important de noter que si vous procéder à la réinitialisation / restauration du Samsung Galaxy S4 ou S5, cela effacera totalement les données (photos, vidéos, applications etc) de votre smartphone. En somme, vous vous retrouverez comme lors de l’achat de votre smartphone Samsung, et vous devrez tout reconfigurer (compte Android,

Astuce : si vous possédez une carte mémoire Micro SD dans votre Galaxy S4 / S5, avant de réinitialiser votre smartphone Samsung, retirez la carte mémoire pour être sûr que les fichiers de la carte micro SD ne seront pas effacés.

Pour restaurer en paramètre d’usine son Samsung Galaxy S4 ou S5 :

  1. Accéder au menu Paramètres
  2. Sélectionner ensuite l’onglet « Comptes »
  3. Sélectionner « Sauvegarder et réinitialiser »
  4. Cliquer sur « Rétablir paramètres par défaut »
  5. Ensuite, cliquer sur « Réinitialiser le périphérique »
  6. Dernière étape, choisir « Supprimer tout »

A ce moment-là, votre téléphone va redémarrer en passant par l’écran de démarrage (avec le logo Samsung), puis passera quelques minutes à tout effacer de votre smartphone Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.