Quels documents fournir pour un abonnement forfait ?

Les documents à fournir lors de la souscription à un nouvel abonnement et la prise d’un forfait chez SFR, d’un abonnement chez Bouygues ou d’une nouvelle ligne chez Orange (valable également pour les opérateurs mobiles comme Virgin Mobile, NRJ Mobile, M6 Mobile, Prixtel, Simyo etc) :

– une pièce d’identité valable (carte d’identité, permis, passeport)

– un justificatif de domicile (facture EDF ou France Telecom, quittance de loyer)

– un chèque barré (afin de valider le prélèvement automatique de votre nouvel abonnement)

Pourquoi demande-t’on tous ces documents pour ouvrir un abonnement ?

Lorsque vous voulez souscrire à un nouvel abonnement ou forfait, il faut disposer de documents vous officialisant . En effet, il faut que l’opérateur en téléphonie puisse vous identifier et être sûr de votre capacité à payer l’abonnement pour valider votre ouverture de ligne. Il ne faut pas oublier que lorsque l’on ouvre une nouvelle ligne en prenant un forfait de téléphone mobile, l’opérateur subventionne le prix de votre mobile et ne peut pas se permettre de vous vendre un téléphone mobile sans s’assurer de votre engagement.

N’oubliez donc pas l’un de ces documents, sinon vous ne pourrez finaliser l’ouverture de votre abonnement le jour même, mais devrez peut-être repasser avec le complément de documents.

1 Comment

  1. bonjour, je souhaite faire un abonnement mobile mais on me réclame un chèque barré, alors que je n’est pas de chéquier (je n’y est pas droit). que dois je faire, pour que mon abonnement soit accordé quand même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.