Comment utiliser son iPhone ou iPad sans le bouton Home ?

Il arrive souvent que le bouton Home d’un iPhone buggue, et commence à ne plus fonctionner correctement : il faut parfois appuyer deux, trois voire plusieurs fois de suite pour que le bouton réagisse et vous fasse quitter une application. Et cela s’empire avec le temps.

Si votre iPhone est encore sous garantie,  nous vous conseillons vivement de vous connecter sur le site d’Apple et de demander un SAV pour cause de bouton défectueux (ou de vous rendre en Apple Store en essayant de prendre rdv au préalable : les Apple Store sont souvent plein à craquer).

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Dans le cas où il n’est plus sous garantie, vous avez la possibilité de faire réparer votre iPhone mais cela peut vous coûter cher.

Il existe une solution simple logicielle qui vous permettra tout de même d’utiliser votre iPhone, sans le bouton Home, graçe aux options d’accessibilité existant au sein même du système iOS de l’iPhone. Et oui, vous n’avez même pas besoin de télécharger une application sur l’Appstore spécial « bug du bouton iPhone », puisque Apple a déjà pensé à la solution !

Voici la procédure à suivre :

– se rendre dans la partie Réglages de l’iPhone
– puis se rendre sur Accessibilité
– activer la fonctionnalité « Assistive Touch« 

Vous allez voir apparaître un cercle blanc dégradé de noir, que vous pourrez placer n’importe où sur l’écran (afin qu’il ne vous gène pas), et en le touchant via l’écran tactile, il vous proposera toutes les fonctionnalités du bouton Home.

Cette solution a été développée par Apple pour les personnes handicapées qui auraient des difficultés à utiliser leur iPhone ou à appuyer sur le bouton. Une solution simple, gratuite pour utiliser son iPhone ou iPad même avec un bug de fonctionnement sur la touche Home.

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