Activer sa nouvelle carte sim ou micro-sim SFR

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Il existe plusieurs situations impliquant l’activation d’une nouvelle carte SIM chez SFR :

  • le renouvellement mobile SFR avec l’iPhone 4 qui implique une micro SIM
  • la perte de votre mobile impliquant la suspension de votre ancienne SIM
  • la demande d’une nouvelle carte SIM auprès de SFR

Dans ces trois cas de figure, vous recevrez une nouvelle SIM ou micro SIM de la part de SFR, et vous devrez l’activer afin de pouvoir l’utiliser. Sachez que la nouvelle carte SIM ne contiendra aucune information (contacts, SMS), il faudra donc faire une sauvegarde au préalable de vos contacts.

Vous disposez de plusieurs solutions pour l’activation de votre puce.

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Activation carte micro SIM par téléphone

Vous pouvez activer votre carte SIM par téléphonique, pour cela il vous suffit de suivre les étapes suivantes, de 6h à 22h (après 22h, le service est fermé) :

1/ Appelez le 963 et indiquer le numéro de téléphone de la ligne concernée

2/ Suivre les indications vocales et sélectionner le service « Suspension et activation carte SIM »

A partir de ce moment, il faudra vous authentifier comme détenteur de la ligne :
3/ Choisissez l’authentification graçe à votre dernière facture
4/ Il faudra indiquer le montant de votre dernière facture, sans les centimes
5/ Ensuite il vous sera demandé de préciser les 14 derniers chiffres présent sur votre carte SIM

6/ En principe, si tout est OK, votre nouvelle carte SIM sera activée, et l’ancienne désactivée.
Activation carte SIM ou micro SIM via le Web

SFR propose sur son interface web d’activer en ligne votre nouvelle carte SIM ou micro SIM. Voici les étapes à suivre pour activer votre nouvelle SIM via le web :

1/ Connectez-vous à votre compte SFR sur le site http://www.sfr.fr avec votre numéro de mobile et votre mot de passe

2/ Saisissez les 14 derniers chiffres présents sur la carte contenant otre nouvelle SIM

3/ Si la procédure fonctionne, votre nouvelle carte SIM sera activée dans la foulée.

Activation carte SIM via le service client

Il arrive que les 2 premières solutions posent problème, elles ne fonctionnent pas à tout les coups du fait que la nouvelle SIM n’est pas reliée correctement à votre ligne auprès de SFR. Il vous reste à suivre ces solutions :

1/ Appeler le service clients au 900

2/ Demander le service commercial ou technique

3/ Vous munir de votre nouvelle carte SIM

Dernière solution, si aucune de ces possibilité n’est à votre portée, vous pouvez toujours vous rendre en Espace SFR et leur amener votre nouvelle carte SIM afin qu’ils vous l’activent sur place.

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